logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 13h40 sur France 5

capture
– On leur a conseillé de rester ici, de voir s'ils pouvaient retrouver certaines de leurs affaires pour partir après.
– R.Boxelé: Ça se passe comment pour vous et vos équipes? Vous voyez tout le monde, tous les gens concernés?
– César Damiani : Ily a 2 types de victimes.
Ily a les victimes qui ont été blessées et qui font l'objet d'une liste établie. Nous prenons contact avec eux. Ily a les riverains qu'il est plus difficile de lister. Ily a une permanence à la mairie du 9e. Ça leur permet de consulter un psychologue, un juriste et une assistante sociale.
capture
– M.Carrère d'Encausse: Merci. Dernier conseil si vous sentez une odeur de gaz chez vous. Il ne faut toucher à aucun interrupteur. Si des lampes sont allumées, ne les éteignez pas. Ouvrez les fenêtres. Ne touchez pas au téléphone, portable ou fixe. Prenez les escaliers. Appelez les pompiers à l'extérieur. On voulait rappeler le travail extraordinaire des pompiers, qui risquent leur vie pour sauver la nôtre. 2 pompiers sont morts. On transmet notre empathie à leur famille. Demain, les députés devraient rendre public un rapport sur la future loi de bioéthique. La PMA est notamment discutée. C'est l'ouverture aux couples de femmes et aux célibataires.
– R.Boxelé: Pour leurs opposants, un enfant ne pourrait pas se développer correctement s'il est élevé au sein d'un couple de femmes.
– Agnès et Sophie sont les heureuses mamans de Gaël, 2 ans, conçu par PMA en Belgique.
– Un grand moment de soulagement. C'est le 1er moment d'amour en train de se développer. Pour celle qui accompagne, ça devient plus concret.
– On est dans cette petite bulle. Le reste est derrière.
– Oubliez aussi les frais: plus de 20 000 euros. Elles sont une famille. Sophie est la mère biologique et Agnès a adopté Gaël.
capture