logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 11h45 sur France 5

– On paye la note. Ça se fait en douceur. Un contrôle dure un an. S'il n'y a rien qui cloche dans la déclaration de revenus du voisin, il n'y aura jamais
– M.Lauqué: Question pour Gérard.
– Gérard Michel : La réponse va vous surprendre. Je vais essayer de donner un truc à Olivier. Théoriquement, non. Lorsqu'on part à une formation, on n'a pas le droit à une indemnisation pour le trajet. Si elle est anormalement loin, l'employeur doit prévoir une compensation. S'il part de l'entreprise pour aller au lieu de formation, ça devient des heures de travail. C'est logique. ce n'est pas évident à organiser. Si on va à 80 ou 100 km et que c'est à 6h du matin, il faut absolument aller à l'entreprise. On va à la formation et on est payé.
– Thomas Isle : Une petite question pour Victoire, rapidement.
– V.N'Sondé: Il faut essayer de retrouver le nom latin, "Piper nigrum"_ Ce n'est pas un allergène notoire. Il faut éviter les plats orientaux.
– M.Lauqué: Du brut, un maximum. Merci. Contactez-nous si vous avez des questions.
– Thomas Isle : On se retrouve demain.
– M.Lauqué: Bonne journée!
– Au nord-ouest de la Nouvelle-Zélande, la baie des Iles doit son nom aux 144 îles qui y sont éparpillées. C'est un environnement naturel privilégié car remarquablement protégé. Il faut se lever au petit matin pour observer la faune marine. Un peu de patience et bientôt, les dauphins apparaissent. Le grand dauphin est l'espèce la mieux connue, présent dans toutes les mers du globe. Frapper la surface de l'eau est un moyen s'il cherche à intimider ou à montrer qu'il est satisfait. A la surface de la baie des Iles, apparaissent les Blacks Rocks, les "Rochers noirs". Les blocs sont formés de basalte, une roche volcanique. Ils sont sortis de l'eau lors d'une éruption survenue ily a un million d'années. Le rocher du Ninepin est un point de repère. La baie des Iles n'a pas été aménagée par l'homme.