logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– Pour les femmes, le cheveu est un symbole de féminité. Il ne faut pas baisser les bras C'est le début d'une nouvelle vie plus libre.
– Fabien Bordu : De nouvelles rencontres! Un nouvel épanouissement!
– Thomas Isle : Le message est passé.
– A.-M.Gabelica: Le portable de Fabien s'affiche en bas de l'écran.
capture
– Thomas Isle : On ne peut pas vous laisser partir sans une petite réaction sur ce qu'a dit Y.Moix. Ça a choqué beaucoup de femmes et d'hommes. Il s'en est pris aux femmes de plus de 50 ans en disant que ça ne l'intéressait pas, qu'il préférait les petites jeunes.
– M.Lauqué: Le corps d'une femme de 50 ans.
– N.Dzikowski: Sa remarque est affligeante. Elle montre qu'il a un problème avec lui-même. Il a un problème avec son vieillissement personnel. C'est lui qu'il n'aime pas. En stigmatisant le corps de la femme de 50 ans, il nous dit qu'il a un problème avec son corps. Franchement, Y.Moix, quel que soit notre âge, je ne crois pas qu'on le désire beaucoup. Ce n'est pas le type le plus sexy du monde. Ceci étant, on en parle tous.
– M.Lauqué: On en a parlé différemment, aujourd'hui. Les femmes de 50 ans sont épanouies et magnifiques.
– N.Dzikowski: Merci.
– Thomas Isle : On va passer à notre Dossier du jour. On va parler des infusions, qui font beaucoup de bien à la santé. C'est l'idéal pour se blottir au coin du feu, pour soigner un rhume ou en aide-minceur. Savez-vous vraiment ce que contiennent ces petits sachets? Comment reconnaître une tisane de qualité? Peuvent-elles avoir un effet sur notre poids ou sur notre stress? Certaines infusions peuvent-elles être mauvaises pour la santé? On pose ces questions à nos invités.
– M.Lauqué: C.Gayet, vous êtes diététicienne, phytothérapeute et conseillère de vente. Vous avez écrit ce livre. P.Petit, bonjour. Vous êtes le fondateur d'un groupe qui commercialise des infusions bio.
– Thomas Isle : Caroline, pouvez-vous nous expliquer la différence entre du thé
capture