logo Le moteur de recherche de la télé

La quotidienne


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 11h45 sur France 5

capture
– diviser par 2 ce qu'on mange. On a un nombre de calories qu'on consomme assis. C'est si je ne fais rien. Ça se calcule. Des balances calculent ça. Ça donne le métabolisme, et le pourcentage d'eau.
– Thomas Isle : Vous avez remarqué que ce nombre de calories baissait au fil du temps.
– N.Dzikowski: Le métabolisme de base diminue. Si vous consommez la même chose dans votre assiette, comme votre métabolisme baisse, les calories se stockent. Vous pouvez remettre en marche ce métabolisme avec l'activité physique. Il faut faire 3 types Une activité où on transpire... On a besoin d'éliminer les toxines que notre corps produit consciemment et inconsciemment.
Il faut faire du renforcement musculaire. Le muscle consomme du gras. Plus on a de muscles, plus on peut faire des écarts caloriques. Ça aide à maintenir... Quand votre corps vieillit, vous avez moins de collagène, de fibres élastiques. La peau se détend. Pour la maintenir et éviter les phénomènes sur les bras et les jambes, il faut se muscler. La 3e chose, c'est la souplesse avec le Pilates ou le yoga. Ça peut se travailler jusqu'à 95 ans. Certaines femmes font du yoga et sont plus souples que nous toutes. Il y a aussi l'entretien de la peau. C'est un organe vivant. Avant d'acheter n'importe quelle crème, le soir, on nettoie sa peau. On commence avec une huile démaquillante pour enlever les particules de pollution qui se collent sur notre peau.
capture
– Fabien Bordu : Peu d'hommes font ça.
– N.Dzikowski: C'est dommage. Vous avez de la pollution.
– Fabien Bordu : On a des sales tronches?
– N.Dzikowski: Non, mais votre peau est étouffée. Elle est plutôt grise.
– M.Lauqué: Ces conseils peuvent convenir aux hommes et aux femmes. Anne-Marie, tu voulais insister sur les cheveux.
– A.-M.Gabelica: Au-delà de l'exercice physique qui est bon pour lutter contre l'ostéoporose et le moral...
Avec le temps, on a les cheveux qui tombent. Il ne faut pas hésiter à intégrer de la levure de bière dans son alimentation. Il faut se faire des massages avec de l'huile végétale sur le cuir chevelu. Ça permet de maintenir le capital capillaire le plus longtemps possible.
capture