logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 9h20 sur France 5

capture
– On peut investir dans des réducteurs de sièges auto ou de lit. Investissez dans des objets qui vont favoriser le cocooning. On utilise une baignoire Shantala où on peut mettre son bébé en position foetale. On privilégie un portage en écharpe. J'avais présenté ce porte-bébé Néobulle, adapté aux petits poids. Pour le sommeil, on favorise le cododo dans la chambre des parents. On porte beaucoup parce que le lien se crée comme ça aussi.
– Agathe Lecaron : Portez vos bébés, prématurés ou pas. Merci, Marie. Benjamin nous a fait aussi une sélection, mais de bouquins.
– Bru Muller : C'est du lourd. S'ily a des enfants à côté de vous, baissez le son de la télé. "Les lunettes des animaux", c'est l'histoire de Léon l'ourson qui ne voit plus très clair. Il a des amis qui sont là pour l'aider. Ils vont lui proposer des lunettes, mais notre ami Léon veut des lunettes stylées. Du coup, ily a tout un choix.
– Agathe Lecaron : Je veux absolument ce livre.
capture
– Bru Muller : Eh bien, vous vous l'offrez, madame, comme tout le monde.
– Agathe Lecaron : Si vous me l'offrez, je l'aurai pour l'histoire de ce soir.
– Bru Muller : C'est qui le plus sympa?
– Agathe Lecaron : C'est B.Muller.
– Bru Muller : Allez, ça me fait plaisir.
– Agathe Lecaron : Marie?
– Marie Perarnau : "Les Livres des saisons". C'est un best-seller. Un même lieu est représenté à différentes saisons. Vous allez pouvoir observer que nous avons toujours le même scénario à la même page et on voit le paysage changer en fonction En grand format, c'est génial. Mes enfants ont passé des heures dessus. Cette taille est super pour la voiture. Quand l'enfant commence à parler, ça favorise l'acquisition du langage. Chez nous, ils ont été lus et relus.
– Agathe Lecaron : Bravo pour votre sélection. Vous aurez une prime, qui sera donnée par le producteur!
capture