logo Le moteur de recherche de la télé

La maison des Maternelles


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 9h20 sur France 5

– Il faut une alimentation riche en magnésium. On privilégie les légumes verts, les légumineuses...
– Agathe Lecaron : Tout ce qui est pour se pendre!
– Arundhati Roy : Non regardez, ily a du chocolat. Les produits laitiers. Des eaux enrichies en calcium si vous ne pouvez pas prendre
– Agathe Lecaron : On se supplémente
– Arundhati Roy : Oui, mais c'est toujours moins efficace que l'alimentation... Il faut faire attention à l'insuffisance veineuse. Là, c'est l'hiver, donc vous portez des bas de contention. Ceux-là sont particulièrement mais ily en a de très beaux.
– Agathe Lecaron : Je vous renvoie au tuto d'A.Roy sur les bas de contention. Il y en a des très sexy, maintenant.
– Océane: Je ne savais pas qu'on pouvait dormir avec.
– Arundhati Roy : Si, sans problème. Enfin, l'acupuncture est très efficace pour les femmes qui en ont beaucoup chaque nuit. Normalement, une à 2 séances d'acupuncture suffisent.
– Agathe Lecaron : L'accouchement est prévu pour quand?
– Océane: Dans 2 ou 3 semaines.
– Arundhati Roy : J'ai oublié!
– Agathe Lecaron : En tout cas, nous on veut le faire-part. Vous viendrez nous raconter. Marie, on parle des bébés qui sont nés un peu trop tôt. C'est l'heure de tester.
– Marie Perarnau : Quand on accouche prématurément, on ne s'y attend Ce n'est pas un moment évident. Ce n'est pas la naissance dont on Ce sont des moments stressants. Si on peut avoir quelques astuces pour ces moments difficiles, surtout si c'est de la grande prématurité... Le premier conseil est de vous rapprocher d'associations, comme SOS Préma, la plus grande association qui oeuvre pour renseigner les parents et les accompagner dans cette épreuve. Rapprochez-vous au maximum de l'équipe médicale qui a l'habitude et qui saura vous conseiller dans les 1ers gestes, comme le peau à peau, que l'on va vous proposer en néonat dès que ce sera possible. Heureusement, énormément d'efforts ont été faits pour accompagner au niveau logistique le parent. Si au niveau médical, on est de plus en plus équipés et que ça se passe de mieux en mieux, dans les petits vêtements, les accessoires de puériculture, ily a eu énormément de progrès.