logo Le moteur de recherche de la télé

12/13 : Journal national


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 12h25 sur France 3

– notre mère. Non, jamais, plutôt vendre, plutôt devenir SDF, plutôt tout que de verser un centime!
– Pour le conseil départemental, l'envoi de cette lettre était tout à fait justifié d'un point de vue légal, car dans la grande majorité
– Le principe, c'est de solliciter les obligés alimentaires. Le courrier en l'occurrence était une demande d'informations de façon à nous aider à statuer sur cette demande d'aide sociale.
– Quelques jours plus tard, elle reçoit finalement un mail l'informant que dans son cas, sa famille n'aura pas à satisfaire cette obligation alimentaire. Mais pour éviter ce genre de mésaventures à d'autres familles, Françoise Le Goff a plusieurs idées...
– On pourrait créer un fichier national où les parents maltraitants seraient inscrits et on pourrait de ce fait dire aux déchéance des droits parentaux.
– Pour faire passer ses idées, elle continue à mener son combat, notamment à travers sa pétition qui a déjà recueilli plus de 2.600 signatures.
– Cesare Battisti de retour en Italie depuis une heure environ. Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, était à l'aéroport, de même qu'une escorte de policiers pour l'emmener en prison. décennies de cavale. Il avait été condamné à la réclusion à perpétuité pour sa participation à quatre meurtres. En Australie, une découverte très inquiétante. Près d'un million de poissons d'eau douce retrouvés morts, flottant dans les eaux des fleuves du sud-est du pays. sécheresse. Des universitaires, eux, mettent en cause la mauvaise gestion des cours
– C'est un spectacle désolant, des centaines de milliers de poissons qui flottent à la surface du fleuve. Une hécatombe et c'est la 2e fois que cela se produit en 3 semaines.
– Je n'ai jamais vu autant de poissons morts deux fois de suite dans un laps de temps aussi rapproché.
– Le Darling est le 3e plus long fleuve d'Australie et le principal bassin hydrographique du pays. Les autorités parlent de plus d'un million de poissons morts et beaucoup d'élus accusent.
– C'est une catastrophe écologique! Ces animaux magnifiques, qu'on devrait protéger, sont morts et dégagent cette odeur pestilentielle.