logo Le moteur de recherche de la télé

Je t'aime, etc.


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 15h00 sur France 2

capture
– D.Burki: Bonjour et bienvenue. On va parler d'amour, de sentiments et de l'Eurovision avec C.Willem, qui sera expert cette année. Bravo! Petite épreuve pour commencer... On va faire un concours Eurovision sur l'entrée de l'équipe. Tout compte: la démarche, l'attitude... La première candidate est Janane. Combien de points?
– Christophe Willem : 3.
– D.Burki: Ensuite, on a A.Hubin, belle sexologue.
capture
– Christophe Willem : 8 points. 12 points, carrément!
– D.Burki: Merci. Vous allez continuer à noter toute l'équipe dans un instant. Cet après-midi... Le premier à avoir reconnu son talent, c'est notre André national. Il a séduit la France entière en gagnant "Nouvelle Star". C.Willem joue les apprentis chanteurs dans le jury de l'Eurovision. Vous aimez la galette des rois? Vous aimez J.Hallyday? Un homme a réuni ses 2 passions. On va vous faire découvrir la plus insolite et rare des collections: la fabophilie. J'avais un truc à vous dire, mais je ne m'en souviens plus... J'ai oublié. Bienvenue. Merci d'être avec nous. Il y a une incruste.
– S.Gusman: Il est devenu beau gosse. Je remplace A.Manoukian. Je vais faire de mon mieux.
– D.Burki: Bienvenue, S.Gusman. Il fait partie de l'équipe. Quand on nous déstabilise un peu comme ça, ça nous fait bizarre. Clé perdue, rendez-vous oublié, le prénom de ce mec... C'est parti. C'est terrible. On a tous la mémoire qui flanche. Ça se travaille. J'ai un vrai problème avec les prénoms, avec les dates. J'imagine que vous aussi, vous égarez régulièrement votre portable. On peut aussi perdre le prénom du neveu, la date d'anniversaire de sa mère... J'ai un problème avec les dates. Vous n'êtes pas les seuls. Après 50 ans, 1 Français sur 2 a des trous de mémoire. Il n'y a pas d'âge pour booster sa mémoire.
– J'ai la mémoire qui flanche. J'me souviens plus très bien...
– Quel est le sujet d'aujourd'hui? Avoir un trou, ça arrive à tout le monde.
– J'ai un trou.
– Nous stockons des informations dans 2 dossiers dans notre cerveau. D'abord, la mémoire de travail, à court terme. C'est celle que nous utilisons quand nous lisons.
capture