logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 13h55 sur France 2

capture
– Elle est allée dans l'autre wagon. Pareil. On a fait tous les wagons petit à petit. Je me suis dit qu'on allait arriver à la locomotive. "Qu'est-ce qui va se passer?" Ma crainte, c'était qu'elle fugue du train. Ça a été tout le long comme ça.
– Félix Bollaert : Vous nous avez apporté des enregistrements où on l'entend. Qu'est-ce qu'on entend?
– Pierre: Ce sont des plaintes, des gémissements.
Ça revenait très souvent: "Ce n'est pas possible, ce que je fais." Elle se culpabilisait pour des choses banales. Par exemple, elle devait téléphoner Elle a téléphoné une fois à sa soeur et, puis, possédée par le démon, elle a téléphoné une seconde fois. Ça l'a complètement détruite parce qu'elle était dans la dualité. Elle avait fait 2 appels et c'était inacceptable. Elle se condamnait. C'étaient des pleurs de désespoir, de ne pas pouvoir lutter.
capture
– Félix Bollaert : Vous êtes d'accord pour qu'on écoute?
– Régine: Oui. *-Pierre: Non, tu n'as pas tout essayé. Tu n'as pas pris tes médicaments. Ça ne peut pas être pire. Tu dis que la prière n'est pas suffisante. Pourquoi tu ne prends pas tes médicaments? *-Régine: Ils me font faire des choses terribles, contre ma volonté. Je suis entre le bien et le mal. Il veut que je le choisisse, Pierre. Il veut détruire ce que fait Dieu. Il est très malin. Si tu savais comment il agit! Il te fait agir, mais d'une façon... Il sait tout ce que tu vas faire, ce que tu penses, comment tu vas réagir, les combines que tu vas utiliser pour le ruser. Il sait tout. *-Pierre: Tu te rends compte comme tu souffres! C'est dur pour toi, pour nous. Pourquoi tu ne nous écoutes pas?
– Félix Bollaert : Il est dur à entendre, cet enregistrement, et en même temps... Ça va, Jennifer?
– Jennifer: Qu'est-ce que vous êtes forte!
– Pierre: C'est vrai.
– Félix Bollaert : En même temps, on a voulu l'écouter parce que ça a été un électrochoc pour vous de l'entente. C'est ça?
capture