logo Le moteur de recherche de la télé

Ça commence aujourd'hui


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 13h55 sur France 2

capture
– Quand Régine rencontre Pierre à 20 ans, c'est l'amour fou. Ils s'installent ensemble. Au bout de 7 ans, ils quittent tout pour parcourir le monde. A vélo, ils arpentent les routes d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Asie. Ils finissent par s'installer 6 ans au Japon, où Régine donne naissance à ses 2 enfants. Leur quotidien est fait de rires et d'instants inoubliables. Le couple finit par rentrer en France en 1995. Mais le bonheur n'est que de courte durée.
– Félix Bollaert : C'est émouvant de voir ces photos? C'est 10 ans après votre retour en France que les symptômes sont apparus.
– Régine: A peu près, à 53 ans. J'ai commencé à avoir des insomnies, un très grand mal-être. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais ce mal-être. J'ai commencé à me prendre en main. Je me suis tournée vers des ostéopathes, des chiropracteurs...
capture
– Félix Bollaert : Vers tous les spécialistes qui pouvaient vous venir en aide.
– Régine: Oui. Je me rendais compte que rien ne se passait, que j'étais toujours dans le même mal-être.
– Félix Bollaert : Pas d'hallucinations?
– Régine: Pas à ce moment-là.
– Félix Bollaert : Une détresse et une dépression.
– Régine: C'était un mal-être important. Je n'avais plus cette forme extraordinaire que j'avais auparavant.
Ça m'inquiétait. Je me disais que ce n'était pas moi. Il fallait que je trouve un moyen pour remédier à ce problème. J'ai fait du yoga, de la thérapie par les couleurs. J'ai suivi un traitement plantes. Rien n'a marché. Au bout de 3 ans, j'ai commencé à avoir des hallucinations.
capture