logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  9h, les pistes peuvent ouvrir. Le risque d'avalanche devrait rester fort toute la journée, mais sur le domaine skiable, pas de danger. Les pisteurs ont terminé de le sécuriser.
– M.-S.Lacarrau: A l'étranger, ces images d'une grande violence. En Pologne, le maire de Gdansk a été attaqué au couteau en public. Il était sur scène pour un concert caritatif. Son agresseur, qui venait de sortir de prison, a été immédiatement interpellé.
Le pronostic vital de l'élu, hospitalisé, est encore incertain. Toujours à l'étranger, sachez que depuis quelques minutes, C.Battisti est de retour en Italie. Ça faisait près de 40 ans que l'ancien militant d'extrême gauche échappait à la justice de son pays. Il avait été condamné à la perpétuité par contumace pour 4 assassinats. Il avait été en fuite en France, au Brésil et en Bolivie.
capture
– Solidement encadré par 15 policiers d'élite, Cesare Battisti est de retour en Italie après 37 ans d'exil, avec, comme souvent à ses lèvres, un sourire énigmatique. Pour beaucoup d'Italiens, c'est l'ennemi public numéro 1, un symbole des années du terrorisme
– J'espère qu'ils vont le mettre en cellule et qu'ils jetteront
– Il a été condamné pour 4 meurtres. Pourquoi devrait-on diminuer sa peine? Pour récompenser 37 ans de liberté?
– On en sait un peu plus sur les conditions de son interpellation. Ça faisait plusieurs jours qu'il avait quitté le Brésil, où il vivait depuis 10 ans, direction la Bolivie voisine.
Mais ses e-mails et son portable étaient sur écoute. Des policiers italiens l'ont même filmé dans la rue. Une fois l'arrestation faite sous l'égide d'Interpol, le gouvernement italien a dépêché un avion pour une extradition immédiate. Pour M.Salvini, cette opération est légitime.
capture