logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 13h00 sur France 2

capture
–  Un peu beaucoup. Beaucoup d'inquiétudes par rapport à une situation qui pourrait être dramatique, demain, pour les entreprises de transport.
– Quelques minutes de contrôle en plus, c'est 25 km de bouchons sur les autoroutes en France et en Angleterre, donc du temps perdu et des frais supplémentaires.
– J'ai fait le chiffrage. Une heure d'attente supplémentaire pour les véhicules qui traversent la Grande-Bretagne, c'est une enveloppe de 350 000 euros sur l'année qu'il faudra débourser en plus.
capture
– Sans parler des conséquences sur les entreprises qui exportent en Angleterre. C'est autant d'incertitudes qui pèsent sur Calais et ses acteurs économiques.
– M.-S.Lacarrau: Quel est le juste prix d'une prothèse auditive? Le décret qui fixe les nouveaux tarifs de remboursement, avec la mise en place du fameux zéro reste à charge, vient d'être publié. Nous en parlerons avec EGriffond. D'abord, faut-il se laisser tenter par les offres 1er prix? Des enseignes proposent des aides auditives à moins de 20 euros. Que valent-elles, quand un équipement complet peut coûter plus de 2000 euros?
– Une oreillette, des piles et la promesse de mieux entendre pour un prix défiant toute concurrence: 19,99 euros dans ce supermarché, en moyenne 60 fois moins cher qu'un appareil délivré par un audioprothésiste. Ce prix est attrayant, mais certains clients n'ont pas confiance.
– Chacun a le droit de vendre ce qu'ilveut. J'irais plus vers un pro qui saura me conseiller.
– C'est dommage qu'on puisse commercialiser et qu'on ne dise pas aux gens qu'il faut d'abord aller voir le médecin.
– Des réglages réguliers sont faits dans les boutiques spécialisées. Là, il n'y en a pas. Il n'y a pas de service après-vente, rien, donc non.
capture