logo Le moteur de recherche de la télé

C'est au programme


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 9h56 sur France 2

– "de la jeune femme. Alpha. Sa volonté de communiquer "apportait un nouvel éclairage sur lui. Il ne cherchait pas seulement "à assouvir une pulsion mais aspirait à être médiatisé."
– Alpha est un prédateur, un violeur en série rôdant dans Paris la nuit, pendant l'été, qui escalade les parois d'immeubles, qui rentre dans des appartements par des fenêtres laissées ouvertes et attaque ses victimes durant leur sommeil.
– Face à lui il y aura 2 flics de la Brigade des viols de la P], qui sont eux-mêmes très éprouvés.
– Ils ont souffert pendant leur enfance et leur adolescence. Marion est un personnage très positif. Anthony, lui, a un très gros secret qu'il cache à ses collègues. Ce secret aura de fortes répercussions.
– Dans un crescendo terrible via un jeu de chat et de souris, on va comprendre que "Alpha" et ces 2 flics en confrontation ont un passé commun de victimes de pédophiles.
– Mais ils ont évolué différemment. Marion est devenue un personnage très impliqué, qui a beaucoup d'empathie pour les victimes. Anthony aussi. Ils ont choisi cette brigade. Alpha est un personnage très noir qui hait les femmes et la société dans son ensemble.
– Quels sont les codes du polar pour provoquer une telle peur ?
– Dans plein de polars ou de films, on voit des scènes de torture, des sévices atroces infligés. Ça choque plus tellement les gens, c'est même attendu. Mais quand vous décrivez une scène de viol de façon réaliste, vous touchez à quelque chose de plus sensible. parce que c'est sexuel.
– Un roman d'Antoine Renand. france.tv access
– Sophie Davant : Mais quel plaisir de vous retrouver, ce matin! Nous allons vous parler de l'infusion. C'est excellent pour la santé.
– Aurélia Bloch : En 2019, on va tous boire de l'infusion.
– Sophie Davant : Et vous allez prendre des soupes. Ça aussi, c'est moderne. C'est pour digérer après les fêtes. On va voir ça avec Cécile.
– C.Dorseuil: Ce matin, on fait une soupe de potimarron à l'orge et au comté.
– Sophie Davant : C'est la saison du rhume. Comment se soigner...
– Richard Zarzavatdjian : Des infusions, mais aussi des remèdes de grand-mère.