logo Le moteur de recherche de la télé

Télématin


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 6h30 sur France 2

– Nouvelle victoire pour lui. C'est la 3e sur cette édition. Le duo Elena et Loeb a été 9 fois champion de rallye. Là, c'est la victoire du Chilien P.Quintanilla en moto. En biathlon, 2e place pour la France. Ils ont perdu derrière la Russie.
– Laurent Bignolas : Merci beaucoup. Place à l'emploi. Jeudi et vendredi se tiendra à Paris la 5e édition du Salon du travail et de la mobilité professionnelle. C'est un événement qui propose des solutions à tous ceux qui veulent trouver un emploi ou reprendre une entreprise, ou la créer. Ça va intéresser les 84% de cadres qui se disent prêts à quitter la capitale parisienne pour aller travailler en région.
– S.Pignal: Constance est directrice de la communication. Elle est actuellement en pleine installation. C'est ici, dans la ville du Mans, qu'elle a choisi d'exercer son métier.
– C.Wible: J'aime bien venir ici, j'aime bien ce lieu. C'est un lieu de vie végétal. Je suis tombée par hasard ici. J'ai sauté le pas et je suis venue au Mans. Je n'ai pas choisi Le Mans. J'ai choisi l'entreprise. Il se trouve que l'entreprise est au Mans. Je suis très contente.
– S.Pignal: Elle travaille pour l'entreprise Oui Care.
– V.Boyere: Constance, nous l'avons recrutée sur un poste de directrice de la communication. Je pense qu'elle a été très intéressée par les missions du poste et par le contexte du groupe et de l'entreprise. L'entreprise est en pleine croissance. Pour beaucoup de Parisiens, il y a aussi l'envie de rejoindre la province, retrouver une qualité de vie. Tout cela a fait partie des arguments pour la convaincre.
– C.Wible: Changer, c'est une richesse pour tout le monde. Très souvent, les gens me disent que c'est bien de changer de lieu de vie et d'horizon. Les gens m'envient, mais sans franchir le pas, comme s'il y avait tout un tas de choses qui les forçait à rester là où ils sont. Mais c'est très possible.
– V.Boyere: Actuellement, on a plusieurs postes à pourvoir sur le siège, à savoir un responsable fusions-acquisitions, un responsable marketing, un directeurjuridique, des ingénieurs data...