logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 6h00 sur France 2

– 2 policiers sont aujourd'hui renvoyés devant la cour d'assises pour viol en réunion. Ils nient formellement les faits et reconnaissent uniquement une relation consentie.
– Il n'y a pas d'autres mots pour ça. C'est un viol. Quand je les entends, j'ai envie de me lever et de leur crier: "Je ne suis pas une menteuse. Ça m'est vraiment arrivé. Comment osez-vous?"
– Nous avons à nouveau contacté les avocats des policiers. Ils n'ont pas souhaité s'exprimer. Près de 5 ans après ses vacances à Paris, la jeune Canadienne sera présente sur le banc des parties civiles pour ce procès qui devrait durer 3 semaines.
– K.Baste-Régis: C'est le début du 24e jour de shutdown aux Etats-Unis. C'est le plus long de l'histoire. Au coeur des tensions, le mur que D.Trump est déterminé à construire à la frontière avec le Mexique. La technologie peut-elle venir au secours de la politique américaine? Des start-up travaillent à la réalisation d'un mur virtuel.
– Grâce à des radars, des caméras et des capteurs, le mur peut repérer un être humain qui tente de passer la frontière. Plusieurs start-up travaillent à cette alternative au mur d'acier de D.Trump.
– K.Baste-Régis: L.Bignolas prend le relais avec "Télématin" dans une poignée de secondes. Prêt? On parle de quoi?
– Laurent Bignolas : Comme le grand débat sera l'actu à suivre toute cette semaine, on s'intéressera aux cahiers de doléances qui relaient toutes les plaintes, les demandes et les suggestions des citoyens. Nous découvrirons toute la richesse de la musique ultramarine et les plus belles voix de ces départements et territoires à l'occasion du 1er concours de chant organisé en outre-mer, dont la finale a eu lieu ce week-end en région parisienne. On nous dira ce qu'on fait des sapins de Noël à Berlin. On en fait cadeau aux animaux du zoo. Je vous offre un café?
– K.Baste-Régis: Court et sans sucre. Restez sur France Télévisions. Excellente journée.