logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 6h00 sur France 2

–  K.Baste-Régis: La ministre des Transports va recevoir les patrons d'autoroute.
– E.Rouard: E.Borne attend des sociétés d'autoroute. Pas de gel des tarifs. Mediapart nous raconte que ce n'est pas possible à cause d'un accord signé en 2015 par E.Macron et S.Royal. E.Borne connaît cet accord. Elle était à l'époque directrice de cabinet de S.Royal. Tout ce que peut obtenir E.Borne, ce sont des miettes. Mediapart publie ce rapport. L'OEil du 20h avait eu ce rapport en main en septembre. Que dit cet accord? Les sociétés d'autoroute s'engagent à faire à peu près 3 milliards de travaux sur 10 ans. En échange, les automobilistes vont devoir payer à peu près 500 millions de plus, soit des hausses de tarifs chaque année jusqu'en 2023.
– K.Baste-Régis: Demain, c'est une journée-clé au Royaume-Uni. Aujourd'hui, discours de T.May.
– E.Rouard: Elle se rend dans un bastion pro-Brexit dans le centre de l'Angleterre. Des extraits de son discours C'est un peu comme en France. Il n'y a pas toujours beaucoup de monde à la Chambre des communes malgré l'importance de ce débat.
– K.Baste-Régis: Affaire à suivre. Merci, E.Rouard. Ouverture aujourd'hui du procès de 2 policiers du 36 Quai des orfèvres. Ils comparaissent devant la cour d'assises de Paris pour le viol d'une Canadienne
– Il y a quelques mois, dans la banlieue de Toronto au Canada, nous avions rencontré cette dame. La jeune femme avait accepté de nous raconter cette nuit où, dans les locaux elle affirme avoir été violée. C'était en avril 2014. E.Spanton visite Paris pour la 1re fois. Dans ce pub du 1er arrondissement, elle fait la connaissance Après quelques verres, il lui propose de visiter le mythique 36 Quai des orfèvres. Il est 1h du matin. Enfermés dans leur bureau au 4e étage, les policiers l'auraient forcée à boire avant de la violer.
– Je savais que j'étais ivre et que les choses venaient de mal tourner. J'avais peur que ça finisse encore plus mal. Je me suis dit qu'il fallait faire ce qu'ils voulaient, sinon, je ne m'en sortirais pas.
– Que s'est-il réellement passé dans ce bureau?