logo Le moteur de recherche de la télé

Le 6h info


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 6h00 sur France 2

– On a eu des chutes de neige importantes ce week-end sur les Alpes. Il y a un risque d'avalanche de 4 sur 5. Faites très attention si vous skiez aujourd'hui. Sur l'ouest, un temps un peu plus ensoleillé. Les températures de ce matin Dans l'après-midi, on va perdre 2 degrés sur le Nord. Sur le Sud, ce sera stationnaire. Demain, la France sera coupée en 2: de la grisaille au Nord qui devrait s'éclaircir dans l'après-midi. Ce sera très beau au Sud. Très bonne journée.
– K.Baste-Régis: Merci. On va s'intéresser à ce que vous trouverez en kiosque. Sans surprise, tous les quotidiens ou presque parlent de la lettre d'E.Macron publiée hier soir. Le Parisien la publie dans son intégralité. "Deux jours enfermé dans son bureau élyséen et prière de ne pas déranger. Il travaille sa lettre, peaufine le moindre détail. Chaque mot compte." C'est ce qu'explique un proche d'E.Macron. Une trentaine de questions mais pas de remise en cause de l'ISF. "Nous ne serons pas d'accord sur tout mais c'est normal, c'est la démocratie", indique E.Macron. Ce texte doit poser les bases du grand débat national et répondre à la crise des "gilets jaunes". Une lettre d'ores et déjà critiquée. L'Humanité nous dit que les "gilets jaunes" ne sont pas dupes des ruses d'E.Macron. Le débat va commencer demain. "Et si ça marchaitî", demande La Croix. Ce débat peut être une réussite si E.Macron parvient à instaurer une nouvelle relation entre l'Etat et les maires, les citoyens et leurs représentants. Certains veulent y croire. C'est le cas du maire de Méricourt. "Le dialogue avec les élus locaux ne sera plus le même." Affaire à suivre. Les maires seront reçus aujourd'hui par le président de l'Assemblée nationale.
– E.Rouard: Ils seront reçus à la même heure que L.Berger. Il est reçu par les députés de La République en marche. Les maires ruraux vont apporter une espèce de bilan des cahiers de doléances ouverts un peu partout en France. Le ministre des Collectivités territoriales a reçu une note de synthèse. Cela parle de l'ISF, de la proportionnelle, d'une immigration maîtrisée qui ne passent toujours pas.