logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 1h35 sur TF1

– Celle qui a le plus à faire, c'est Amélie, la Costumière.
– C'est bon, on enlève. C'est un peu la course pour nous, car c'est le dernier essayage. On est pas prêtes du tout. Elles voyagent beaucoup. On fait leur costume en double pour que ceux-là voyagent pas en valise. En valise, ils arrivent un peu... Ils subissent. Et c'est tellement de temps à faire ! Là, il faut compter une semaine de travail par danseuse juste pour ce costume. La ceinture est serrée. Quand elles ont pris 1kg, elles le savent tout de suite.
– Il est neuf, celui-là.
– On repart sur de nouvelles bases.
– Je veux partir.
– Moi aussi ! Mettez-moi dans une valise.
– Ecoutez, on va commencer.
– 24h plus tard Melbourne, 1re étape de la tournée en Australie. A peine le temps de poser la valise et elles sont convoquées pour une séance photo. C'est la 1re fois que le cabaret se produit ici, il faut montrer patte blanche. D'autant que jusque-là, pour les habitants de Melbourne, le nom "Crazy Horse" n'évoquait que ce cinéma du centre-ville réservé à un public averti. C'est l'hiver en Australie. Il fait à peine 10 degrés à l'extérieur, mais peu importe. La séance photo aura lieu sur le toit.
– Donnez-moi vos gants.
– Andrée Deissenberg, la directrice artistique, est là.
– On commence, mais bien. Il fait frais. Mais ça va bien se passer.
– L'objectif est clair : il faut conquérir le coeur des Australiens et tenter de gommer une image trop sulfureuse.
– OK. "Ah r' Alors ? L'enjeu est de montrer à quoi le Crazy ressemble. L'Australie... La grande masse connaît pas. Ils vont découvrir, déjà, que c'est plus sage et rigolo que ce qu'ils croient. J'ai entendu dans l'hôtel : "Finalement, c'est pas si grave." C'est des filles qui sont tout à fait bien. C'est bien de rassurer et de montrer la beauté, la créativité de la troupe.
– Pour que la photo soit parfaite, Daisy est à la manoeuvre.
– C'est un travail de précision.
– Oui. Surtout pour les photos. Il faut que tout soit bien parfait. Je vais chipoter, mais c'est important. Tap ! Tap ! Tap ! Tap !
– Daisy connaît la musique, et pour cause, c'est une des danseuses du Crazy Horse avec, naturellement, un nom de scène : Daisy Blue.