logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 1h35 sur TF1

– Je l'appelle et elle ne me répond même pas. Je monte l'escalier, je la vois assise par terre, les jambes écartées. Elle me dit: "Jean-Paul voulait emmener les 2 grands au poney." Elle cherchait les bombes, les chapeaux pour les poneys. Elle était donc allongée. "Descends, viens chercher les bombes." Il est monté. Elle, elle devait se reposer. Il l'a attrapée par le pied, fait tomber du lit, il l'a traînée. Après, il est allé chercher les bombes et a emmené les 2 grands au poney.
– Cette fois, Djénéba dépose plainte contre son mari à la gendarmerie. Le médecin qui l'examine relève de multiples contusions et lui accorde 3 jours d'ITT. Elle quitte le domicile conjugal et s'installe à 6km, dans cette maison, avec ses 3 enfants. Elle demande le divorce. Suite à sa plainte, Jean-Paul Gouzou fait l'objet d'un rappel à la loi. Djénéba obtient également de la justice une ordonnance de protection. La garde des enfants lui est confiée. Son mari a des obligations. Djénéba ne mène pas une vie serein pour autant. Son troupeau, elle l'élève à quelques mètres de la maison où vit encore son mari. Celui-ci en profiterait pour la harceler au quotidien. Mais Djénéba n'a pas le choix car elle n'a aucun autre endroit où mettre ses bêtes.
– Elle se sentait souvent menacée parjean-PauL Il y a eu l'histoire du tracteur, où il lui avait pris les clés et ne voulait pas les lui rendre. Il a toujours cherché à l'impressionner. Elle allait à la ferme et n'était pas rassurée.
– Pendant cette période de tension, Djénéba trouve du soutien auprès d'un nouveau compagnon. Avec Jean-Michel Costes, un producteur de lait biologique, ils projettent en mars 2017 un voyage au Mali avec les enfants Sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis 9 ans, est malade.
– Le but est d'aller voir les grands-parents des petits pour les présenter. Evidemment, ils ne connaissaient pas leurs petits-enfants. Du coup, comme j'étais présent dans sa vie, il y avait aussi une envie de me présenter. Pour nous 2, c'était vraiment un projet euphorique. Doncje pense qu'on a un peu oublié les choses dangereuses.