logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 1h35 sur TF1

– Il y a tous les magasins qu'on veut, dans tous les styles. C'est vraiment l'endroit où il faut venir.
– La crise des Gilets jaunes a rendu cette première journée encore plus attractive qu'à l'habitude. Faute d'avoir pu écouler leurs stocks en décembre, les enseignes bradent leur marchandise. Jusqu'à 70% de remise. Cette chaîne de prêt-à-porter a perdu la moitié de son chiffre d'affaires les samedis de manifestations. J'adore.
– Elle a donc décidé de frapper fort dès le premierjour des soldes et de ne pas attendre les 2e ou 3e démarques.
– Ce n'est pas onéreux du tout.
– Des pulls à 9E et même 5E.
– Dès qu'on rentre, ils nous attaquent directement sur les soldes. Ça marche.
– Nathalie et Kelly vont passer 45 minutes à tout regarder. J'hésite, mais je vais essayer
– Pour finalement acheter un chemisier.
– Merci.
– Cette stratégie de prix très bas dès la première journée, à l'autre bout de la rue, Colas, le chausseur indépendant, s'y refuse. Il ne veut pas dévaloriser ses chaussures, majoritairement haut de gamme. Et ce jour-là, ça paye.
– C'est pas trop mal. On a fait plus que l'année dernière. On est ravis. Ce qui est étrange, c'est qu'on a vendu près de 140 paires de moins et on a augmenté notre panier moyen d'un peu plus de 10E. C'est assez significatif. C'est vraiment qu'on a vendu du haut de gamme. C'est ça qu'ils sont venus cherche chez nous. Des produits qu'il n'y avait peut-être pas ailleurs.
– Un peu plus loin, l'atmosphère est lourde dans la boutique de Sandy. Lorsque sa mère arrive à 18h, elle n'a réalisé que 3 ventes.
– Ça va? Alors, la journée? Comment ça s'est passé?
– C'était pas fou. Les gens repèrent.
– Pour le moment?
– Vous allez faire votre comptabilité de la journée? Moralement, je ne préfère pas la faire chaque soir.
– Sandy a vendu 3 paires de chaussures pour un total de 200E. Très loin des 1 000E qu'elle s'était fixé pour la journée. En moyenne, les commerces du centre-ville ont accusé des pertes de 30% de chiffre d'affaires ce mercredi et encore 15% jeudi, puis vendredi. Pour tous, le premier samedi des soldes est la journée la plus attendue, celle des meilleures ventes.