logo Le moteur de recherche de la télé

Afghanistan : voyage au coeur de la terreur

Enquête exclusive


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 0h40 sur M6

– Les talibans lancent quotidiennement des attaques contre leur cible principale, la police et l'armée afghanes. Attaques de convois, assassinats ciblés, mais aussi attentats suicides, planifiés jusqu'aux moindres détails, comme sur ce document étonnant, où les talibans filment les préparatifs de leur action.
– Voici la maquette de la base militaire. A l'intérieur, il y a des soldats américains et les traîtres de l'armée afghane. Ahmad va faire une attaque suicide sur le poste, pour le détruire et tuer les gardes.
– Les talibans utilisent même des animations 3D. On y découvre la base militaire située au sud-est de Kaboul, reproduite dans ses moindres détails, et les étapes de l'opération : d'abord, éliminer les sentinelles à l'entrée du camp, puis faire entrer un poids lourd chargé d'explosifs jusqu'au milieu de la base. Un plan qu'ils reproduiront parfaitement dans la réalité quelques jours plus tard. (musique inquiétante) Allahu Akbar !
– L'attentat fera 12 morts chez les soldats afghans. Les talibans se sont également lancés comme Daech dans une guerre de communication, comme dans cette vidéo de propagande, où ils montrent que la population locale les soutient.
– Nous sommes les pires ennemis des juifs et des chrétiens. Nous couperons la tête des Américains et de leurs alliés. Nous allons nous venger. Nous sommes musulmans et nous défendons l'islam. (musique sombre)
– Personne ne semble pouvoir stopper l'avance des talibans. L'armée afghane est dépassée. La coalition internationale, qui avait rassemblé 150 000 hommes, n'en compte aujourd'hui que 15 000. Alors, la guerre se mène depuis le ciel, à l'aide de drones et d'opérations héliportées des forces spéciales. Pour lutter contre cette guérilla, les Américains encore sur place privilégient les frappes aériennes, le plus souvent de nuit. Comme sur cette vidéo, où un missile pulvérise la voiture du chef des forces spéciales talibanes. (explosion) Ils vont même jusqu'à traquer, à l'aide de caméras thermiques, les petits groupes d'insurgés cachés dans les montagnes. *-Ouvrez le feu.