logo Le moteur de recherche de la télé

Afghanistan : voyage au coeur de la terreur

Enquête exclusive


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 0h40 sur M6

– * Musique métal
– Toplexil est un sirop antitussif arôme caramel. Il soulage efficacement la toux sèche et d'irritation qui survient surtout le soir et la nuit. Contient un antihistaminique à effet sédatif, médicament pas avant 6 ans. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. (musique de tension)
– Tire ! Vas-y, encore !
– Vous pensez vraiment qu'on a peur de vos avions, de vos drones ?
– Ce sont des grenades fumigènes fournies par le gouvernement. Y a pas d'explosifs dedans.
– Si vous avez peur... il faut pas rester à Kaboul. (musique intrigante)
– Bonsoir et bienvenue Nous sommes à Kaboul, en Afghanistan, où l'on constate un regain de tension et de violence, en raison de la campagne pour les élections législatives. Les talibans s'attaquent aux candidats, et plusieurs d'entre eux Le conflit afghan est en passe de devenir, en 2018, l'un des plus meurtriers au monde, devant le conflit syrien. Alors, si les talibans restent la principale menace, une autre se profile, celle représentée par Daech, qui cherche ici une nouvelle base arrière, après sa déroute au Proche-Orient et au Moyen-Orient. Exceptionnellement, au risque de sa vie, un de nos journalistes a pu parcourir ce pays. Vous allez découvrir un pays magnifique, l'un des plus beaux au monde, mais il détient de tristes records, en matière de violence, de production d'opium et de pauvreté. Nous reviendrons ici tout à l'heure pour suivre une candidate aux législatives, mais aussi des étudiantes qui risquent leur vie pour promouvoir une nouvelle image, un nouveau statut de la femme en Afghanistan. "Afghanistan : la vie, la démocratie malgré tout", c'est un document signé Solomon Kane pour Sable Rouge et "Enquête exclusive".
– Kaboul, 9h du matin. Dans le centre-ville, l'unité d'intervention de la brigade des stupéfiants s'apprête à intervenir.
– Venez. Venez.
– Quelques heures plus tôt, les policiers ont appris qu'une livraison de drogue avait eu lieu dans une maison de ce quartier populaire.
– Pousse-toi ! Sors de là ! Met-toi au sol ! Bouge plus ! Bouge plus, je te dis !