logo Le moteur de recherche de la télé

Bivouac


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 1h35 sur France 2

– Le Britannique a perdu 23 minutes, autant dire qu'il a perdu le Dakar. Le classement général... On vous a trouvé une image, elle vientjuste d'arriver, c'est Toby Price qui souffre. Il y a trois semaines et demi de cela, il a été opéré du scaphoïde. Hier, il prenait l'accélérateur avec la main gauche pour se soulager! Je vous jure que ce n'est pas évident! Mais l'Australien est toujours dans le coup, il termine 4e aujourd'hui.
– R. Coffin : Je suis aux côtés de Romain Leloup, du côté des malle-motos. C'est-à-dire les pilotes qui font le Dakar sans assistance... Romain porte les stigmates de l'étape d'aujourd'hui!
– Oui, j'ai les pieds en feu! Les dunes m'ont donné vraiment chaud. La moto a beaucoup chauffé. J'ai aussi mal aux mains... Je suis vraiment essoufflé. J'ai dû perdre 4 litres d'eau aujourd'hui.
– R. Coffin : Ce n'était pas du plaisir aujourd'hui?
– Je pense que c'était l'étape la plus dure du Dakarjusqu'à maintenant. J'ai eu du plaisir quand même, on a passé des cordons de dunes qui étaient vraiment sympas. Après, il y a des parties qui n'étaient pas cool du tout!
– R. Coffin : Quelque chose vous a traversé l'esprit?
– J'ai pensé dire à ma femme: "Chérie, si l'année prochaine je te dis que je veux repartir sur le Dakar, tu me dis non!"
– R. Coffin :Vous n'êtes plus que deux Français en malle-moto au
– Oui, au départ, on était trois mais Frédérique a eu une casse mécanique. Avec Arnold, on va essayer de défendre le drapeau français jusqu'à l'arrivée. Aujourd'hui, il fallait faire attention, valider tous les way-points. J'ai bien roulé et je remporte l'étape dans la catégorie originale, c'est une surprise! Pour moi en tant qu'amateur, j'étais trop content.
– R. Coffin : On se quitte sur ce sourire. Je vous propose de belles images de pilotes de moto sur ce Dakar...
– G. Robic : Vous imaginez une vraie Rolls dans cette poussière? Oui, comme celle engagée en 1981 dans ce Dakar...
– Voilà mon bébé! Je l'ai dessinée en 68, alors que mes copains étaient sur les barricades. J'étais plus proche des choses mécaniques que des choses politiques. J'ai fabriqué cette J'en ai fait environ 140...
– Quelque part dans le sud-ouest se cache un atelier d'artiste. Voilà le dernier projet en date de Thierry Montcorgé, la restauration de ce bolide américain...
– L'aventure de la Rolls, c'est avant tout une affaire de copains. On n'en a jamais beaucoup parlé. Ça a été une décision prise avec des copains, à la suite d'un déjeuner