logo Le moteur de recherche de la télé

Soirée «Fric-frac»

Histoires courtes


diffusion le lundi 14 janvier 2019 à 0h55 sur France 2

– A l'occasion de la sortie de "Colette", nous avons rencontré Keira Knightley. Ce biopic retrace son arrivée à Paris, son mariage et le triomphe de la série des "Claudine".
– Ecrivez les histoires que vous m'avez racontées.
– Mes années d'écolière ?
– Oui, ce serait mon nouveau roman.
– Je ne savais pas grand-chose de la vie de Colette au départ, mais j'ai été surprise. Sa vie a été fascinante. C'était il y a 100 ans, mais ça paraît très actuel. C'est un modèle d'inspiration, j'avais envie de jouer ça.
– Il vous tournait autour.
– La jalousie est mal placée, c'est sa femme qui m'intéresse.
– C'est trop risqué !
– Elle a vécu dans un monde et une époque qui ne lui correspondaient pas, mais elle a vécu sa vie comme elle l'entendait, sans en avoir honte, c'est très inspirant.
– Toutes ces jeunes filles, vous leur avez donné une voix.
– Je veux mon nom sur le roman !
– Son destin était unique, extraordinaire et universel sur la condition des femmes. Beaucoup de femmes vivent encore dans l'ombre des hommes. Elle a su faire entendre sa voix.
– Je m'appelle Colette.
– Retrouvez "Colette" en salle ce mercredi. "CinéSorties", c'est fini. Rendez-vous la semaine prochaine. Retrouvez-nous sur france.tv france.tv access Au cours de la matinée, la perturbation perd de son activité, essentiellement des averses de pluie et de neige sur les reliefs. A l'arrière, des éclaircies depuis le Cotentin etjusqu'aux régions centrales. Dans l'après-midi, on aura des averses nombreuses dans le nord-est et toujours beaucoup de vent jusqu'à 100 km/h en Méditerranée. Les températures seront très douces le matin, toujours légèrement Les températures vont légèrement baisser. Mardi, les conditions anticycloniques reviennent sur la France. Beaucoup de nuages bas et de brouillards qui auront du mal à se dissiper sur le nord ou dans les vallées du sud-ouest. Le vent va mollir en Méditerranée. Mercredi, à peu près la même configuration. Quelques entrées maritimes autour du golfe du Lion. Jeudi, la perturbation va légèrement avancer dans les terres,
– Arletty, Arletty, est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?