logo Le moteur de recherche de la télé

Spéciale Téléthon 2018

Télématin


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 7h00 sur France 2

– Une opération escargot est prévue dans la ville de Hyères. A Nice, il y aura un rassemblement à 10h. Les manifestants devraient ensuite retrouver le centre-ville place Masséna.
– Hier soir, 7 figures du mouvement libre des Gilets jaunes ont rencontré Edouard Philippe pour lui présenter leurs revendications. A leur sortie, ils ont appelé à ne pas manifester et à attendre la prise de parole du président.
– Le rendez-vous s'est calé pour 20h30. 7 Gilets jaunes libres, comme ils se surnomment.
– Il est là mon gilet jaune. Arrête de raconter des conneries...
– Là, vous m'intimidez.
– Ils ne viennent pas négocier, mais apporter leurs revendications. Une heure et demie de discussions avec le Premier ministre, sans une réponse. C'était prévu.
– C'était très intéressant et constructif. Il a reconnu qu'il y a eu des erreurs.
– Nous avons tout mis sur la table et fait passer le message que l'heure est grave.
– Il a promis qu'il allait en faire part au président de la République.
– D'ici à ce que le président s'exprime, les Gilets jaunes ont encore un message à faire passer: "Surtout ne pas manifester samedi à Paris." Les commerçants, disent-ils, ont déjà souffert.
– En Italie, un mouvement de panique a fait 6 morts dans une discothèque. Il y aurait plus d'une centaine de blessés dont 10 dans un état grave. Beaucoup étaient très jeunes. Aujourd'hui, à Oran, en Algérie, une béatification pour les moines de Tibhirine.
– Sur les hauteurs d'Oran, cette cathédrale accueillera une cérémonie inédite. Parmi ces personnes célébrées, les moines de Tibhirine enlevés Les circonstances de leur décès ne sont toujours pas claires.
– On m'a dit que ce n'était pas encore clair. Je ne peux pas accuser les uns ou les autres. Pour moi, le malheur a été de trouver ces personnes tuées.
– Familles des moines mais aussi musulmans, mille personnes ont été autorisées à participer à la cérémonie. Un dispositif de sécurité très renforcé a été mis en place.
– Nouveaux éléments sur l'enquête entre le président américain et la Russie. D'après un document déposé par le procureur spécial, Michael Cohen a reconnu avoir menti au Congrès.