logo Le moteur de recherche de la télé

Spéciale Téléthon 2018

Télématin


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 7h00 sur France 2

– Laurent Bignolas : Bonjour et bon réveil. Bienvenue dans ce "Télématin", aux couleurs du Téléthon. 32e édition. Vos chroniques habituelles seront consacrées à la recherche, aux avancées scientifiques, ou encore aux initiatives solidaires dédiées aux malades. Mais tout d'abord un point grimper ce compteur. Il est à plus de 4 millions. On fait le pari de dépasser les 5 millions d'ici 9h30. Vous composez le 3637 pour le faire grimper ou rendez-vous sur Téléthon.fr. Voici le 1erjournal.
– Bonjour à tous. Journée sous tension pour ce 4e samedi de mobilisation des Gilets jaunes. Dispositif exceptionnel de sécurité déployé sur tout le territoire. Paris est placée sous haute surveillance avec 8 000 policiers et gendarmes. Sébastien, quelle est la situation ce matin?
– Actuellement, le dispositif est en train de se mettre en place, depuis la place de la Concorde jusqu'aux Champs-Elysées. Il sera étendu jusqu'à la place de l'Etoile et à l'Assemblée nationale et du côté des quartiers des ministères. Des forces de l'ordre qui devraient être plus mobiles que la semaine dernière. Cela avait été une critique. Ils seront appuyés par des véhicules blindés de la gendarmerie. Véhicules qui ont été utilisés à Notre-Dame-des-Landes, en début d'année. Ils sont jugés plus efficaces en cas d'installation de barricades.
– Après les violences et les dégradations de samedi dernier, aujourd'hui, musées et monuments parisiens seront fermés ainsi que 36 stations de métro. Les magasins comme les Galeries Lafayette seront fermés. Les magasins ont protégé leur vitrine.
– Des magasins barricadés, totalement protégés. Avenue Kléber, où se sont concentrées les violences, samedi dernier, la plupart des commerçants ont scellé les vitrines de leur boutique.
– On s'est protégé au maximum avec du bois ignifuge pour protéger. Qu'ils n'accèdent pas dans les restaurants.
– La semaine dernière, la terrasse de ce restaurant a été vandalisée. Cette fois il a décidé de tout rentrer.
– Les rideaux vont permettre de ne pas avoir de visibilité.
– Malgré les recommandations, certains ont décidé de rester ouverts, comme ce resterateur.