logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 3h00 sur W9

– Quand je me suis avancée, je l'ai vu se tordre de douleur. A ce moment-là, le conducteur est descendu. Il paraissait hagard, il se demandait ce qui s'était passé.
– Et visiblement, l'automobiliste est encore sous le choc. C'est un homme de 77 ans. Dans ce genre de cas, les policiers vérifient que le conducteur n'est pas sous l'emprise de l'alcool.
– Votre taux est de 0. Vous n'avez pas d'alcool.
– L'homme est sobre et il s'explique d'autant moins comment tout cela a pu se produire. De son côté, Philippe tente aussi de comprendre. Ilva mesurer la distance entre le lieu de l'impact et l'endroit où le jeune homme a été retrouvé. Ce qu'il découvre est capital pour l'enquête.
– On voit des traces de freinage. On voit que le conducteur a commencé à freiner juste avant le passage piéton. Ça veut dire que le piéton était bien sur le passage piéton. Vous voyezjusqu'où le piéton Il a été emmené 15 mètres plus loin. La personne est âgée. Le véhicule est automatique. Par rapport au soleil, il a pas bien vu ce qui se passait. En plus, à cet âge-là, les réflexes sont moindres. Voilà ce qui s'est passé.
– Je l'ai vu quand je l'ai tapé. Il est passé devant moi. Il est arrivé là...
– Pour le conducteur, c'est le premier accident de sa vie. L'équipe des pompiers doit faire vite. Premiers soins effectués, il faut transporter le blessé vers l'hôpital le plus proche. A Philippe et Lydie la tâche délicate de prévenir sa famille. La victime n'a que 16 ans.
– Ben oui...
– Oui, Madame (Bip) 7 Votre fils a été transporté par les pompiers à l'hôpital. Il faut aller directement aux urgences et vous présenter à l'accueil en donnant le nom de votre fils. On vous tiendra informée. Ça va aller ? Elle est très choquée. Comme toute maman ou tout parent quand son enfant a eu un accident.
– Dans ces cas-là, on est obligés de raconter la vérité. On va pas dire qu'il n'y a rien. C'est notre devoir de dire exactement ce qui s'est passé. Bonjour, nous venons pour (Bip).
– Il se trouve à la radio. Sa maman doit être à la radio avec lui.
– La maman est arrivée ?
– Oui.