logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 3h00 sur W9

– Hallucinant. C'est là qu'on sent la détermination de l'individu. Il est maîtrisé, il est encerclé par la police, il tire trois fois sur une façade. Sans se poser de questions. Y a-t-il quelqu'un qui passe devant? derrière la vitre ? Il s'en fout. Il tire, en espérant toucher quelqu'un au passage.
– Une des balles a traversé le mur de cet hôtel pour finir dans le faux plafond de l'un des couloirs. (Musique dramatique)
– Il était vraiment parti pour faire un carnage.
– Dans la voiture, les policiers retrouveront un fusil à canon scié et un sac en plastique contenant une cinquantaine de cartouches de gros calibre.
– Quand on le connaissait avant qu'il a bascule du mauvais côté... Il fait pas partie d'une bande, c'est pas un truand. C'est quelqu'un qui a eu de gros problèmes et qui a basculé. A la fois dans l'alcoolisme et les médicaments. Le résultat, c'est que voilà...
– Vous acceptez de souffler ?
– Très bien, c'est tout ce que je veux savoir.
– Cette nuit-là, l'homme avait 2 g d'alcool dans le sang, 4 fois plus que la limite autorisée. Condamné à 9 ans de prison, il a été libéré après 5 ans, pour bonne conduite. Il est interdit de séjour, dans le Morbihan. Durant la journée, Vannes redevient souvent une petite ville paisible. Et les accidents de voitures, le lot quotidien de Philippe, brigadier de police secours, sont rarement dramatiques. Pourtant, cet après-midi, ily a urgence. Un piéton vient de se faire durement renverser par une voiture. Lydie a tout prévu.
– Il y a tout ce qu'il faut pour la procédure accident. Sirène
– La collision a eu lieu à hauteur d'un abribus, dans une rue particulièrement passante de la ville. Arrivés les premiers, les pompiers ont pris la victime en charge. L'état de la voiture responsable le prouve, le choc a été violent. Le blessé est un adolescent. Il n'a pas perdu connaissance. Mais il ne répond pas aux stimulations des pompiers.
– Est-ce que tu sens ce que je fais ? Tu peux me serrer la main ?
– Il aurait perdu beaucoup de sang. Les pompiers soupçonnent plusieurs fractures. L'accident a eu lieu alors que la rue était dégagée et devant les yeux de nombreux témoins.