logo Le moteur de recherche de la télé

Policiers bretons : les brigades de terrain en action !

Enquête d'action


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 0h00 sur W9

– Attends une seconde.
– Mais il a vomi.
– Il refuse de donner les vraies raisons de sa fuite. Mais en vérifiant ses antécédents, les policiers vont bientôt avoir le fin mot de l'histoire.
– C'est bon, t'es plus malade ?
– Il a pas pissé sur lui ?
– Non, c'est de l'eau.
– Sinon, on va prendre... Putain, il a son permis, en plus.
– Dans le fichier central, Kevin découvre un avis de recherche lancé contre le chauffard. Suite à une condamnation, il aurait dû se présenter régulièrement au commissariat, mais il ne l'a pas fait depuis un an. Il a eu peur de partir directement en prison.
– Tu veux un médecin ?
– Ça a l'air de se calmer, ses vomissements.
– En plus de son délit de fuite, le jeune va devoir s'expliquer sur ce manquement à ses obligations judiciaires.
– T'as été condamné pour une infraction sexuelle. Tu dois justifier tous les ans ton domicile, c'est tout.
– Mais on bouge jamais d'ici !
– Mais je m'en fous ! Tu comprends ce que la loi dit? c'est tout. Tu le fais pas, c'est un délit, peine de prison, tout.
– Venez avec moi.
– Le jeune homme est placé en garde à vue. Convoqué 3 mois plus tard au tribunal, il écopera d'un retrait de permis de 6 mois pour son délit de fuite, et d'une peine de 3 mois de prison avec sursis, plus 300 euros d'amende, pour le non-respect A l'extérieur, une brigade de roulement vient de prendre son service. Mais à peine arrivés, les policiers sont déjà appelés pour une urgence. En 4e vitesse, Greg et son collègue foncent sur les lieux. (Musique de tension)
– On va sur un différend violent entre une femme et son conjoint, sur Quimper.
– Le policier sait que ce genre de querelles peut à tout instant virer au drame. Les voitures ralentissent pour le laisser doubler, mais au feu rouge, malgré la sirène, il doit freiner brusquement. Un bon réflexe qui lui a permis d'éviter de justesse ce 2 roues. Il n'a pas le temps de s'arrêter pour vérifier l'ébriété du motard, car une femme est en train d'être violentée.
– C'est là où y a le chien.
– Greg connaît bien cette résidence, ily a déjà été appelé ici.
– Bonjour. C'est chez vous ?