logo Le moteur de recherche de la télé

Policiers bretons : les brigades de terrain en action !

Enquête d'action


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 0h00 sur W9

– Ah, c'est bon. Oui, oui, oui.
– C'est bon ?
– Ah ben oui ! Ca, c'est de la coke. Bonbonne de coke.
– Coca' l'ne, héroïne, cannabis... Le tableau de chasse s'étoffe. Pour autant, cette perquisition n'a pas permis de récupérer de grosses quantités de drogue.
– On y va. Allez, on ferme tout. Vous venez avec nous. Finalement, ily a un peu d'héro et de coke, mais c'est pas des grosses quantités. Ily a de la coke, mais pas beaucoup. On est parfois surpris des lieux où on intervient. On pourrait croire que des petits ensembles HLM, urbains, vont receler, éventuellement, de la marchandise, concentrer une population délinquante plus forte. On se rend compte que dans une ferme isolée, on peut tomber sur une grosse culture de cannabis.
– La compagne du dealer présumé doit être interrogée au commissariat. Mais à ce stade des investigations, les enquêteurs doutent de pouvoir remonterjusqu'à la tête du réseau.
– Le souci, c'est que plus on va monter dans la hiérarchie, plus ils vont avoir peur des représailles. Plus c'est des individus dangereux, et moins ils balancent. Donc l'affaire va peut-être s'arrêter là ou continuer, on sait pas encore.
– Au commissariat, bonne nouvelle pour Stéphane : la compagne du suspect a accepté de signer les résultats de la perquisition. Un élément clé du dossier. Il sera difficile pour le trafiquant présumé de nier les faits.
– On fait signer tous les scellés. On sait ce qui a été saisi. On a 310 g de résine, quelques grammes d'héro... Un peu de cocaïne, voilà.
– Stéphane va maintenant interroger le suspect interpellé plus tôt, à la sortie de son travail. Face aux preuves, comment le dealer présumé va-t-il réagir ?
– Vous reconnaissez l'endroit? Ça vous parle, cet endroit? Ah, merde. Ah, ouais, hein ? Ca, ça... vous savez... Vous avez déjà vu ces objets ?