logo Le moteur de recherche de la télé

Policiers bretons : les brigades de terrain en action !

Enquête d'action


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 0h00 sur W9

– Quand une victime vous dit: "Merci, Monsieur." Et là, c'est sympa. Et puis... Ouais, quand on a aussi la satisfaction d'avoir le parquet qui nous dit que le travail est bien fait, c'est bien aussi.
– Emmené au tribunal en comparution immédiate, le suspect a finalement été condamné à 15 mois de prison ferme pour vol, recel et usurpation d'identité. Plus 15 mois pour la somme d'argent escroquée. Ce matin, c'est une tout autre affaire qui va être résolue. Celle du trafiquant qui fournit les petits dealers de la région. Un peu plus tôt, une mère de famille consommatrice de drogue avait permis d'identifier une dealeuse grâce à un SMS. à force de perquisitions, espère remonter le réseau.
– On va perquisitionner.
– Le domicile du suspect se trouve à quelques kilomètres de là. Les policiers espèrent y trouver un maximum de drogue. Notamment de la cocaïne. Pour ça, ils comptent sur l'effet de surprise.
– Ouais, c'est obligatoire de s'identifier. On va pénétrer assez rapidement. Vu qu'on est en civil, il faut pas que les gens croient à une agression. On doit pénétrer rapidement. C'est un trafic de poudre. Faut pas que ça tombe dans les chiottes.
– Pour éviter que le dealer s'enfuie, la BSU encercle la maison avec un maximum d'hommes. Comme d'habitude, la brigade canine de Brest a aussi été sollicitée.
– Si vous ouvrez pas, on défonce la porte. Vas-y, pénétrez.
– Les policiers finissent par entrer dans la maison, mais seule la compagne du dealer présumé est présente.
– Madame, je vous place en garde à vue ou vous travaillez avec nous. On est ici pour du trafic de cocaïne. J'ai des déclarations contre vous et votre compagnon. Soit vous travaillez intelligemment et vous remettez le produit...
– Le chien va passer. Le brigadier-chef, chef de la brigade canine, va faire passer le chien. Si vous voulez pas être placée travaillez avec nous. Sinon, ça va mal se passer pour vous. Vous êtes une grosse gueularde et vous savez tout.
– La jeune femme ne semble pas vouloir coopérer. Alors Stéphane fait intervenir la très efficace chienne Dolly. Avec son flair exceptionnel, l'animal met la truffe sur la drogue.