logo Le moteur de recherche de la télé

Policiers bretons : les brigades de terrain en action !

Enquête d'action


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 0h00 sur W9

– Il a désormais les mains libres pour agir.
– On se considère en flagrance ? C'est une provocation à l'usage ? Moi, je suis un chasseur. J'aime chasser l'information. Un bon policier, il connaît son terrain, il connaît sa population... Quand je dis "population", c'est la population délinquante. Et ça, ça aide à la recherche et entre guillemets, évidemment... Quand je dis "à la chasse", c'est une image, bien sûr. C'est chercher le produit. Je suis spécialisé en stupéfiants.
– Et pour chercher le produit, il faut se rendre dans un petit village à 10 km de Morlaix. C'est dans cette zone pavillonnaire aux allures tranquilles que vivrait l'un des 2 trafiquants Il s'agirait d'une jeune mère de famille. Pour obtenir ses aveux, Stéphane va lui mettre la pression.
– On est la police judiciaire de Morlaix. On vient vous voir pour une affaire de stupéfiants.
– Attendez...
– D'accord. Eteignez ça. soit ça se passe mal. Les réponses, on les a quasiment toutes. Soit vous travaillez avec moi, je vous place pas en garde à vue, je vous auditionne librement, pour ressortez le cul propre. Soit vous me prenez pour une truffe et on va pas vous louper. Lui, c'est le brigadier-chef de la brigade canine. Il a un chien dans son véhicule.
– La jeune femme a beau avoir l'air fragile, elle ne se laisse pas impressionner pour autant.
– Est-ce qu'ily a des stupéfiants ici ?
– Où est le stupéfiant?
– Ah, on va pas être copains.
– Vous avezjamais stocké de produit ? C'est pour vous. Elle va tout casser. J'ai pas envie de faire de dégâts chez vous. Si vous me dites, je fais attention. je vais la laisser travailler.
– L'atout du brigadier-chef, c'est Dolly, une femelle malinois de 8 ans spécialement entraînée.
– Elle a été formée avec des poupées qui avaient l'odeur de produits stups.
– Et non pas en consommant de la drogue, comme certains le pensent parfois. En tout cas, si la dealeuse présumée détient des produits stupéfiants, Dolly va tout de suite le savoir. Toutes les pièces de la maison sont passées au peigne fin. (Musique à suspense) Mais Dolly ne trouve rien.