logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 2h40 sur TF1

– Nous avons donc tous à être responsables. Nos forces de l'ordre, à qui nous rendons un hommage unanime, sont à bout et chacun peut le comprendre. Il est de la responsabilité de s'adresser aux Français le plus rapidement possible. En tant qu'élu de la nation, en tant que garant de l'unité de la nation, il doit ramener le calme et redonner de l'espoir.
– A.Gindre: Mais alors, quand doit-il parler? L'Elysée annonce une parole devant les Français en début de semaine prochaine. Y a-t-il urgence? Voici l'avis de David Cormand, secrétaire national d'Europe écologie-Les Verts.
– J'ai l'impression qu'il parle déjà souvent. Le sujet, ce n'est pas la fréquence de sa prise de parole mais de ce qu'il dit. J'ai le sentiment qu'on a un pouvoir en état de sidération. Il ne s'attendait pas à la réaction populaire extrêmement soutenue, malgré les violences que nous condamnons. Malgré tout, on voit que les Français et les Françaises restent sensibles aux thèmes qui sont portés par le mouvement des Gilets jaunes. Ce n'est pas le fait de quand va parler le président de la République qui m'intéresse, mais ce qu'il va dire.
– A.Gindre: En attendant cette prise de parole du président de la République, la rédaction de TF1 reste mobilisée. Rendez-vous ce samedi à 13h et à 20h dans les journaux d'Anne-Claire Coudray pour suivre ce mouvement des Gilets jaunes et l'actualité à Paris en particulier, mais aussi en province. Je vous souhaite à tous un très bon samedi sur TF1. Sous-titrage en direct: ST'501
– 17 maisons, pas de clôture et des voisins qui ont choisi de partager leurjardin et un peu de leur vie quotidienne.
– Bonjour, mesdames.
– BONJOUR. CA VA BIEN ?
– Ça va bien. Vous avez vu Geneviève ?
– Elle est chez elle.
– Chez elle ?
– Le nom de ce lieu, à Angers, c'est "Habitat différent".
– Geneviève !
– Bonjou r. Je voulais te causer
– Oui. de la journée portes ouvertes. Viens donc.
– Dans deux jours, le lieu ouvrira ses portes aux curieux de l'habitat participatif. Jean-Pierre et Geneviève sélectionnent des photos à présenter ce jour-là.
– Là, c'était les 1ers moments.