logo Le moteur de recherche de la télé

Entrée libre


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 1h40 sur France 5

– Bienvenue à tous. Je suis heureuse de vous retrouver. Au sommaire: les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Les 58 pays l'ont signée au Palais de Chaillot qui organise de très nombreuses manifestations artistiques. Les confidences de Frédéric Mitterrand au Petit Marigny. Le cinéaste, l'écrivain et l'animateur lit ses propres textes pour la 1re fois sur scène. Pour la 1re fois, un comédien doué et au théâtre: Pierre Niney. Iljoue dans "Sauver ou périr". Faisons le tour de l'actualité culturelle de ces dernières 24 heures.
– C'était une légende du punk anglais. Pete Shelley est mort hier en Estonie d'une attaque cardiaque Chanteur, il a été le fer de lance de l'explosion punk laissant derrière lui des titres comme "Ever fallen in love". Il s'était donné sur scène avec les grands des Sex Pistols et Nirvana. 2 jours après sa nomination, Kevin Hart renonce à son rôle de maître de cérémonie.undefined
Suite à des accusations d'homophobie. En cause: D'anciennes blagues de l'acteur sur la communauté LGBT. C'était sur la Toile après sa nomination qui l'ont contraint à présenter ses excuses. Reste à savoir par qui l'académie des Oscars va remplacer ce candidat Il cochait les cases de la diversité et de la popularité alors que les ancêtres au plus bas l'an dernier. Circulez, il n'y a rien à voir. En prévision des manifestations des Gilets jaunes, un grand nombre d'institutions parisiennes garderont portes closes samedi. Parmi les privés de sortie: la tour Eiffel, l'opéra, le Louvre, les catacombes, le Grand palais. Quant au plateau du Téléthon initialement prévu sur la place de la Concorde, il a dû migrer vers les studios de France Télévisions. Souriez, c'est le week-end. On vous a décodé plein d'activités. La philharmonie devrait être bien ouverte pour l'exposition de Robert Doisneau et la musique. A Lyon, on sort les paillettes pour le festival Lumière et ses installations lumineuses qui font étinceler la ville jusqu'à dimanche. A Rennes, on se régale aux Transmusicales qui fêtent leurs 40 ans. Ce week-end, Alo' l'se Sauvage.