logo Le moteur de recherche de la télé

Entrée libre


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 1h40 sur France 5

– Vous confiez n'avoirjamais eu peur de la différence de votre fils parce que dans votre carrière de journaliste, vous avez toujours été différente, trop noire, trop blanche, trop femme, pas assez, trop intello.
– Elizabeth Tchoungui : Un recruteur cathodique m'a dit: "Vous êtes trop tout." Je lui ai répondu: "Mieux vaut être trop tout que moins que rien!"
– A.-E.Lemoine: C'est dingue! On souffre des clichés.
– Karine Le Marchand : On n'en souffre pas forcément. C'était comme ça. On les transforme. On ne subit pas quand on transforme les choses. Même les douleurs et les accidents, quand on en fait quelque chose de créatif ou qu'on les transforme, on avance.
– A.-E.Lemoine: Tout le monde avance ou c'est vous qui avancez et d'autres qui en restent
– Karine Le Marchand : Ily en a qui n'ont pas la force de transformer parce qu'ils ne se sentent pas capables... Ceux qui ont de la force doivent tendre la main à ceux qui ne l'ont pas.
– A.-E.Lemoine: Merci à toutes les 2. C'était super de vous avoir.
– Karine Le Marchand : C'est vrai qu'elle est moins coincée qu'avant!
– Elizabeth Tchoungui : Toujours aussi vache, en revanche!
– A.-E.Lemoine: Vache gentille.
– Karine Le Marchand : Toi-même, tu l'as dit, en plus.
– A.-E.Lemoine: On ne vous arrêtera Merci. "Une ambition intime" avec M.Bernier, c'est demain à 21h, sur M6. Etje crois que c'est la 4e fois que je montre votre livre, "Le jour où tu es né une deuxième fois". Ça fera du bien de vous retrouver dans une magnifique maison provençale.
– Karine Le Marchand : Avec de l'amour, de la tendresse, du rire...
– A.-E.Lemoine: Avec M.Bernier et A.Dombasle trayant une vache.
– Karine Le Marchand : Une chèvre.
– A.-E.Lemoine: Elisabeth, votre mission "Les témoins d'outre-mer" est diffusée chaque jour sur France O à 18h30. On n'oublie pas une série documentaire, "Indices", sur RMC Story à 20h50, le jeudi. Vous pouvez revoir cette émission Tout de suite, "Entrée libre". Demain, "C l'hebdo" est en direct avec A.Baddou et son équipe. On se tourne vers Sébastien pour vous souhaiter une excellente soirée et un très bon week-end. A lundi.
– Claire Chazal : Bonjour.