logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 0h25 sur France 5

– On ne voit pas la personne qui vous ment...
– Karine Le Marchand : Ily a aussi des sorcières.
– E.Perel: Ou des sorciers. On ne connaît pas vraiment... Ily a la honte, le refus sexuel, la froideur, l'isolement, la solitude...
– Karine Le Marchand : La belle-mère!
– Pierre Lescure : Ily a du vécu.
– A.-E.Lemoine: On a le droit de tromper à cause de sa belle-mère?
– Karine Le Marchand : Bien sûr!
– E.Perel: "Je veux partir. Maintenant que l'autre m'a trompé, j'ai la justification. Il me donne l'autorisation de partir. Je ne suis plus responsable d'être la personne qui va détruire ma famille." Le poids de cette trahison dépasse toutes les autres.
– A.-E.Lemoine: "Il faut repenser l'infidélité pour réinventer son couple."
– Karine Le Marchand : Je n'ai pas compris. Il faut pardonner ou pas? Chacun fait comme il peut?
– E.Perel: Ily a des infidélités qui tuent un couple qui était déjà à l'agonie. Ily a aussi des infidélités qui sont une alarme et qui réveillent les gens de leur torpeur, leur insouciance. Ça donne envie de reconstruire. En Occident, tout le monde va avoir 2 ou 3 couples. Certains vont le faire avec la même personne. Quand ily a une crise, parfois, ça donne une vigueur à la reconstruction. Il faut lui donner une dignité.
– A.-E.Lemoine: J'allais offrir le livre d'E.Perel à K.Le Marchand mais j'ai l'impression que vous êtes très au point. C'est chez Robert Laffont. Je vous remercie. Restez toutes les 2 avec nous. C'est le 5/5 de Maxime.
– Maxime Switek : Bonsoir.
– A.-E.Lemoine: Salut, Max. Au sommaire ce soir? Il doit chercher sa blague sur la fidélité, mais ça ne vient pas.
– Karine Le Marchand : J'en ai une! C'est un couple d'amants qui fait l'amour. Le téléphone sonne et la femme décroche. C'est son mari au téléphone. "Oui, pas de problème." Elle lui dit: "Dépêche-toi, mon mari va bientôt rentrer." Il lui dit: "Je sais, c'est mon meilleur ami." Elle raccroche et elle dit: "Tu peux rester. Il fait du tennis avec toi."
– A.-E.Lemoine: C'est génial. Le programme ce soir?
– Maxime Switek : Au sommaire, comme chaque vendredi, voici les images qui ont fait la semaine politique.