logo Le moteur de recherche de la télé

Sur la pointe des pieds


diffusion le samedi 8 décembre 2018 à 4h40 sur France 2

– Ah, c'est à nous.
– Comme quand on a le rhume, on va respirer par la bouche. On se grandit le maximum, et après on expire. Plus longtemps. Faut pas que tu rigoles. 0K, Rubens ? Sérieux, sinon je vais avoir des fuites sur le côté. Voilà, jusqu'au bout. Super. Mets moins les mains là, pour pas gêner les capteurs. Super. Et on respire doucement. Très bien. On y va. Super. Maintenant, tu reprends ton souffle et tu me fais doucement. Tu me respires doucement. Voilà, tout doucement. Alors, pas mal. On a toujours ce petit arrêt vers 15, mais c'était pas mal. On en refait un dernier. Ferme tes yeux. Allez, c'est bien. Hop ! je fais le ménage, un petit peu.
– Tu vois, c'est bien.
– Je vais montrer ça au docteur et voir si je peux t'éviter un autre exercice, et que t'aies que la prochaine fois les électrodes.
– Merci.
– Croire à ce qui ne laisse rien espérer ? Croire à ce qui n'existe pas encore ? Croire à la vérité trouvée dans la formule mathématique de ce qui nous échappe ? Pour tout ce qui nous interroge et sur lequel personne ne sait répondre, il ne reste qu'à se fier à nous-mêmes, car il nous appartient de nous faire confiance et à entendre l'intuition profonde qui nous guide.
– Rubens ? Bonjour.
– Bonjour.
– Tu ne bouges plus. Statue.
– Je vous en prie. Ça va ? Oui?
– Ça y est.
– C'est bon, je suis Wolverine.
– T'as tous les pouvoirs.
– Wolverine, il est immortel, il a pas tous les pouvoirs.
– C'est déjà pas mal d'être immortel ! On remercie la dame qui a du coeur ?
– Ouais ! Et c'est fini ?
– C'est bon. Après, on ira voir la cardio, Fanny.
– Arrête.
– Donc voilà : l'oreillette gauche, la valve mitrale, comme une porte qui s'ouvre, et le ventricule gauche, qui se contracte très bien. Le muscle n'est ni trop épais ni trop fin. Et, à droite, l'oreillette droite. Ici, l'autre valve, qui s'ouvre et se ferme. Et le ventricule droit, qui est très bien aussi.
– La chaleur ? le sang qui passe... On va faire un simultané. Le sang arrive ici, dans l'oreillette... le ventricule... et hop, il repart. Ça nous permet de savoir le sens du sang. Maintenant, on va écouter.