logo Le moteur de recherche de la télé

20th édition des NRJ Music Awards : stars, secrets et coulisses


diffusion le dimanche 11 novembre 2018 à 0h35 sur TF1

– Avec Stromae, c'est toujours une grande surprise. D'autant plus qu'il est assez mystérieux pendant les représentations. Bonsoir, Stromae. Ça va bien? Doncje n'avais pas tout vu de l'arrivée. Je savais plus ou moins, mais le voir, c'était encore différent.
– Je crois qu'il est arrivé et qu'on le portait comme le mannequin dans son clip.
– Ils l'ont porté jusqu'au tapis rouge.
– On pensait tous que c'était une figurine de cire, mais en fait, c'était lui. Moi, j'ai jamais été aussi impressionnée sur une ouverture des NRJ Music Awards que sur celle-ci.
– Tel un mannequin de cire, l'artiste belge est porté en direct à travers tout le Palais des Festivals jusqu'à son micro, sur la scène. Un moment inoubliable.
– Il fait tellement bien le mannequin immobile que ça m'est arrivé de me demander si ce n'était pas vraiment un mannequin. Et que lui allait arriver.
– En fait, lui, il ose. Il aime bien faire des choses différentes des autres. C'est ce qui fait que c'est le numéro 1. Stromae, "Papaoutai".
– C'est un immense artiste, il est
– Il donne tout, il veut être au top et faire une vraie proposition. La capacité à sortir de sa Chrysalide et de devenir roi... Il fait partie de ces gens-là.
– Il a une personnalité tellement ancrée et tellement inimitable que ça a donné quelque chose de magique.
– Et sur scène, la magie opère. Pour marquer définitivement son passage aux NMA, Stromae réserve une dernière surprise à son public. Il invite un des artistes les plus connus de la planète: Will.I.Am. Venu en solo en 2013, l'artiste américain découvre pour la première fois avec son groupe les images de sa prestation. Un moment qu'il n'est pas près d'oublier.
– Mon manager m'a dit: "Mais tu dois chanter cette chanson"! Et moi: "OK, mais c'est sa chanson". "Fais un remix, écris ton rap". Et moi j'étais là: "OK, mais c'est dans 4 jours". "Tu peux le faire, chéri". Alors j'ai écrit mes paroles. Et ça a donné ça. "I don't know my papa".
– "Papaoutai", un titre évocateur qui fait sens dans la vie du chanteur.
– Je ne connais pas mon père. Je ne le connais vraiment pas.