logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur TF1

– Pour signaler qu'on va venir les voir. Pour voir s'ils ont envie de nous accueillir.
– Ouais, c'est des moments extraordinaires. T'arrives dans des endroits où quasiment jamais personne n'est venu. T'es projeté dans la nature la plus pure et préservée. C'est des moments exceptionnels.
– 3 heures plus tard, les hôtes de prestige de Nicolas s'apprêtent à embarquer sur son petit zodiac. Aurore Asso, vice-championne du monde d'apnée, accompagnée d'une équipe de Paris Match, réalisent un carnet de voyage sur la mer de Cortez.
– C'est parfait. Je vais pouvoir les approcher.
– Tu me dis quand t'es bien. Et je te ferai avec la GoPro. Je te ferai en plongée.
– L'objectif est de photographier la championne en communion avec les lions de mer et les otaries pour encourager la protection de ces espèces.
– Il y a encore des belles choses s cette planète. Il faut les montrer. Ça sensibilise énormément le public, de montrer des belles images.
– Aurore connait bien la mer de Cortez. Elle y a déjà plongé à de nombreuses reprises et y a réalisé un documentaire sur cet écosystèrr si riche.
– Il faut pas être intrusif. Il faut être très calme pour respecter leur repos. C'est des moments où j'ai l'impression que je me rappelle avoir été otarie. J'y vais tout doucement. Musique douce
– En apnée à 7 m de profondeur, Aurore Asso s'adonne à un impressionnant ballet avec les mammifères marins.
– C'est un écrin de vie, la mer Et on le sent partout. Avec les poissons, les otaries. Tous ces paysages sont gorgés de vie. C'est ça qui nous fait plaisir.
– Ces photos devraient être diffusées dans quelques semaines dans les pages du célèbre magazine. Dans la vallée de Guadalupe, tout près de la frontière avec les Etats-Unis, nous retrouvons Courtney, la blogueuse américaine tombée amoureuse de la Basse-Californie. Elle est invitée au Valle Food and Wine Festival, 3 jours de fête autour de la gastronomie de cette région du Mexique particulièrement réputée pour son poisson et ses fruits de mer.
– Bonjour, comment ça va ?
– Super, et toi ?
– Courtney s'est pliée avec plaisir au dress code de rigueur : Far West chic.