logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur TF1

– Beaucoup d'abondance. Que toutes les bénédictions de la nature s'offrent à vous.
– J'ai besoin de venir ici parce que c'est très beau. Mais surtout, on s'y sent vraiment en paix. Ça vous éloigne des problèmes du quotidien. C'est vraiment un endroit très spécial.
– Inspirez cette énergie de la liberté. Sentez-la sur votre peau. Comment elle est entrée en vous et alimente vos ondes énergétiques. Ici, on est très imprégnés de cette spiritualité. Du yoga. Ici, tout le monde cherche à avoir une vie saine. Je pense que c'est cette terre qui inspire et respire la spiritualité.
– Si la Basse-Californie reste préservée, elle s'ouvre peu à peu au tourisme. C'est la première fois que ce yacht de croisière d'une grande compagnie française organise un séjour sur la mer de Cortez, qui longe la péninsule mexicaine. 132 cabines grand luxe pour des passagers qui vont jouer les explorateurs pendant 2 semaines.
– Le récif est là. C'est là. Y a une partie ici...
– Dans la cabine du commandant, la navigation se fait à l'ancienne. La région est tellement sauvage, qu'à certains endroits, aucune carte marine n'existe.
– On se retrouve sur des super plages qui sont fréquentées juste par des petits navires. On est en... On va pas dire en explorateurs... On est les premiers gros navires qui viennent dans ces zones.
– Pour accéder à ce sanctuaire, la compagnie a dû prouver que son navire avait un impact environnemental réduit. Les passagers, comme ces touristes venus de Belgique, ont bien conscience d'être des précurseurs.
– Là, c'est magnifique, les paysages, les îles, les plages. La mer, la couleur. Ça fait un peu Robinson Crusoé. On découvre. C'est top. J'adore. C'est intéressant. Musique douce
– Le lendemain matin, Nicolas Dubreuil, le responsable des expéditions, prépare une rencontre inoubliable pour certains passagers privilégiés. Alors que la plupart de l'équipage est encore endormi, Nicolas fait le tour des îlots avoisinants à la recherche d'une colonie de lions de mer. Les cris des otaries vont lui montrer le chemin.
– C'est une sorte de présentation matinale.