logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur TF1

– Sur ce bateau, Anika, guide de plongée, emmène ses clients à 35 mètres sous l'eau rencontrer le requin marteau.
– Oh là là ! L'eau est très bonne. Les requins marteaux sont les requins les plus sensibles qu'on peut voir ici. Ils peuvent sentir votre respiration, les battements de votre coeu r. Ils peuvent tout sentir. La moindre petite chose peut les faire fuir.
– Mais on a le droit d'être excité, quand même ?
– Oui, bien sûr. Mais restez cool. C'est l'un des plus beaux endroits pour plonger au monde. Vous avez des animaux migrateurs qui quittent les eaux froides pour venir ici, dans ces eaux chaudes. On a tellement d'écosystèmes différents qu'on ne s'ennuie jamais.
– Attention, les filles, je vais dan: l'eau. Musique douce
– C'est en automne que ces eaux sont les plus claires. La saison idéale pour rencontrer
– C'était génial ! Ils étaient tous autour de nous ! Ils nous ont encerclés. C'était extra !
– Ces clients ont dû payer 600 euros et naviguer 5 heures pour atteindre ces territoires vierges de toute civilisation. Une réserve marine classée au patrimoine de l'Unesco et protégée de la pêche, que le commandant Cousteau avait lui-même surnommé l'aquarium du monde.
– C'est comme si on était dans un aquarium. Super relaxant. Il y a plein de vie là-dessous. 'CES espaces sauvages, en mer comme sur terre, font le charme de Baja California. La Basse-Californie du Mexique. Il y a un siècle, cette terre était réservée aux chercheurs d'or. Dans les années 70, ce sont les surfeurs qui en ont fait une destination à la mode, attirés par ces vagues parmi les plus hautes et les plus dangereuses au monde. Musique rythmée Aujourd'hui, cette péninsule sort de l'ombre de sa voisine américaine et attire une clientèle prestigieuse. George Clooney ou Jennifer Aniston y ont posé leurs valises. Et le printemps dernier, Gwyneth Paltrow et ses amies sont venues fêter son enterrement de vie de jeune fille dans ces cabanes de luxe au bord de l'océan Pacifique. Bienvenue en Baja California, l'autre Californie. La vallée de Guadalupe, à une heure de route de la frontière américaine.