logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur TF1

– De Londres jusqu'au duché de Cornouailles, on est partis mener l'enquête.
– C'était il y a quelques jours, sous les ors du palais de Buckingham. Devant la résidence de la reine, ce soir-là, un défilé de voitures de luxe, des tenues de soirée, des kilts du dernier chic et des touristes tenus à l'écart de la résidence royale.
– Vous devez aller de l'autre côté. Traversez la place et mettez-vous là-bas.
– Si la sécurité est drastique, c'est parce que le prince Charles reçoit. Avec un peu d'avance, il fête ses 70 ans. Un gala grand genre pour celui qui détient le record de la plus longue attente de l'histoire sur les marches
– Il a encore quelques années de' lui. Je pense qu'il sera roi. Il fera du bon travail, j'en suis sûr.
– Moi, j'espère qu'un de ses fils va prendre sa place.
– Je pense qu'il devrait être roi mais juste pour un court laps de temps et passer la main ensuite.
– Il va abdiquer parce qu'il inspire pas grand-chose aux gens. Il est pas chaleureux du tout. Il est pas populaire. Je sais pas... Il est tout simple.
– Une forme d'austérité que l'on a pu retrouver dans cette soirée d'anniversaire très sage. Au programme des festivités : la représentation du "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare, avec l'actrice Judi Dench, vue dans la saga "James Bond". Pourtant, le duc de Cornouailles n'a rien d'un homme rigide et effacé. Discrètement, depuis des décennies, il impose sa marque sur la couronne et se prépare à régner enfin. Alors, qui est vraiment le prince Charles, l'éternel héritier du trône ? Musique légère Au lendemain des célébrations, alors que Buckingham retrouve son calme, la presse anglaise ne semble pas vraiment intéressée par la birthday party du futur roi, presque invisible. Une situation qui n'étonne pas Stuart Balfour.
– Bonjou r.
– Depuis 30 ans, son magasin de souvenirs ne désemplit pas grâce aux objets à l'effigie de la famil royale.
– C'est là qu'il y a tous les membres de la famille royale. Lady Diana et ses enfants. William et Harry. Là, c'est la reine. Son mari, le duc d'Edimbourg. Là, il y a encore Meghan et Harry.