logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur TF1

– Et se termine à l'hôtel, où le chanteur a l'habitude de ramener ses conquêtes.
– Le portier de nuit a dit : "Même chambre que d'habitude, "Monsieur Gainsbourg ?" J'ai filé dans la salle de bain. Et quand je suis sortie, Serge était endormi. On avait picolé toute la nuit. Et j'ai pu repartir blanche comme neige.
– C'est le début d'une histoire d'amour terriblement passionnelle. Les premiers instants d'un couple mythique.
– Je vais rentrer. Vous voulez que je vous raccompagne ?
– Un an après le casting qui les a réunis, le film "Slogan" sort en salles. Nous sommes le 27 juillet 1969. Jane Birkin et Serge Gainsbourg forment un couple très médiatique qui assume son côté sulfureux, à l'image de la tenue de l'actrice le jour de l'avant-première sur les Champs-Elysées.
– Jane Birkin arrive au bras de Serge dans une robe transparente. Donc c'est quelque chose de complètement fou. On est en 69. On n'a jamais vu une actrice arriver à une première d'un film en robe transparente.
– Serge Gainsbourg fait d'elle un sex-symbol. Il lui écrit des chansons torrides. Il organise des séances photo où il met en scène Jane Birkin selon ses fantasmes. Le regard amoureux de son pygmalion change l'image que la jeune femme a d'elle-même.
– Quand quelqu'un vous trouve jolie, et en plus à poil, et en plus que vous êtes son critère de beauté parce que vous n'avez pas de seins et qu'il en a rêvé, ça fait un bien fou au moral.
– C'est pour ça qu'il y a eu un amour véritable. Parce qu'il l'a révélée à elle-même.
– Leur amour donne naissance à Charlotte le 21 juillet 1971. Très vite sous le feu des projecteurs, elle aussi.
– Jane, viens. Ca, c'est Charlotte. Enfant illégitime. Elle parle en anglais. Tu veux pas le prendre là-haut ? On tourne, là.
– Dans ce couple, vie privée et vie publique se mêlent en permanence. Malgré l'arrivée de sa fille, Serge Gainsbourg continue d'entraîner Jane Birkin dans sa vie d'excès.
– En fait, ils passent leurs nuits dehors et ils rentrent au petit matin après avoir enchaîné les boîtes de nuit. Ils prennent leur petit déjeuner avec les enfants.