logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur TF1

– Sans tabou, celle qui fut à la fois muse, interprète et actrice se confie sur les déboires sentimentaux de sa jeunesse. Sur son amour fou avec Serge Gainsbourg, qui l'a révélée, mais dont les excès auraient pu la détruire. Voici les confessions étonnantes d'une petite Anglaise timide devenue une grande amoureuse. L'histoire sentimentale de Jane Birkin commence avec son coup de foudre pour le séduisant John Barry, célèbre compositeur de musiques de film dans les années 60. Elle a 17 ans. Il en a 30. Quelques mois après leur rencontre, ils se marient, le 16 octobre 1965.
– Je sortais de l'internat. J'étais une enfant. Et je voulais capter son attention. Je voulais qu'il m'apprenne des choses, qu'il m'embarque avec lui.
– Un bonheur de courte durée. Car très vite, Jane Birkin se sent délaissée par cet homme qui ne la regarde déjà plus. Sa seule échappatoire, c'est l'écriture de son journal intime, dans lequel elle couche son désespoir. Elle se sent seule. Elle a besoin de lui. Au bord de la dépression, elle va jusqu'à trancher profondément sa peau pour se sentir exister. Pour attirer l'attention de son mari, la jeune actrice sans expérience décide d'aller sur son territoire, le cinéma. Elle accepte de passer une audition avec un réalisateur qu'il admire : Michelangelo Antonioni.
– Et à la fin du test, il a dit: "Je vous préviens que c'est nu. "Prenez des pages "et réfléchissez."
– Quand il apprend la nouvelle, John Barry ne la croit pas capable d'accepter cette condition.
– Il a dit : "Tu n'oseras pas." Alors du coup, j'ai été piquée et je me suis dit : "J'ose." Parce que pour ce genre de choses, parfois, j'ai une chose qui n'est pas du courage, mais juste de dire : "S'il pense que je peux pas le faire, je le fais."
– 1966, le film "Blow-Up" sort sur les écrans.
– Ce film va faire scandale et va faire parler de lui. C'est pour la première fois en Angleterre qu'on va avoir 2 femmes complètement nues hors cinéma spécialisé. Hors cinéma pornographique. Suite à ce remous médiatique, elle espère que ça va lui apporter des rôles.