logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur TF1

– Je cherchais l'attention. A l'école, oui... Je me souviens très bien du premier plaisir d'être sur scène, d'être choisie pour aller réciter un poème J'arrive sur scène et y a plein de gens etj'ai un fou rire. Du coup, ça fait rire toute la salle. Je me suis dit que c'était un pouvoir.
– Qu'est-ce que vous vouliez ?
– Ca.
– Vous jouez Victoria.
– Ouais. J'adore ce film.
– Dans "Victoria", Virginie Efira incarne une avocate en plein questionnement sur sa vie à l'aube de la quarantaine. Un premier film dramatique pour l'actrice dont la performance est saluée par la critique.
– Dis-toi une chose,
– C'est une blague ? Et pour 2 raisons. On peut pas réellement croire qu'un beau mec veuille tuer. La deuxième, c'est que statistiquement, les beaux gagnent plus.
– Et c'est pareil pour l'intelligence. Les jurés seront toujours plus indulgents parce qu'ils s'identifient.
– Qu'est-ce qui se passe, à ce moment-là ? Vous explorez un autre style ?
– En fait, il y a de la comédie. Mais le film raconte aussi des choses très dépressives. Le personnage est parfois un peu Elle est parfois bien à l'ouest. C'est un rôle très ample. Ça se matérialise. Ce qu'on me propose comme films après celui-là, c'est très différent.
– Respire. Respire. OK, c'est bon ? Tu te sens mieux ?
– Oui. Merci. T'étais infirmier ?
– Non, mais j'ai aidé des types qui faisaient des bads après avoir pris du crack. Regarde le ciel.
– 14 ans après votre arrivée à Paris, vous allez vous retrouver dans la catégorie Meilleure actrice aux César 2017. C'est aussi ça, la reconnaissance de la profession. Que l'on gagne ou pas.
– Oui, c'est vrai. La légitimité, j'ai vite compris que c'est un rapport de soi à soi. Mais en même temps, une forme de confiance en soi, quel que soit le métier. C'est très difficile de se le créer tout seul. Il faut rencontrer des gens qui vous disent : "oui, tu es valable pour quelque chose. "Tu peux être ça". Tout seul, c'est difficile.
– Autre date. Allez, qu'est-ce que c'est ?
– Tu me rappelles ton nom ?
– Mavis.
– C'est joli !
– C'est ma mère qui l'a choisi. Virginie Efira incarne le personnage de Mavis, fille du vampire Dracula dans "Hôtel Transylvania".