logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur TF1

– Dans un film où vous incarnez une jeune femme de 25 ans et cette femme devient adulte. A 65 ans, c'est toujours vous qui l'incarnez. C'est un exercice de style, mais pas seulement.
– D'abord, c'est une grande chance de pouvoir faire un personnage sur la longueur. De raconter sa jeunesse, les choses qui passent. Et de pouvoir la jouer beaucoup plus âgée, aussi.
– Virginie Efira incarne Rachel, une jolie femme **jeune femme abandonnée par son mari dans les années 50 qui doit élever seule son enfant. Un film adapté du roman de Christine Angot qui explore la relation complexe entre une mère et sa fille. J'aimerais que tu reconnaisses Chantal. Je veux pas d'argent. Nous avons un bébé de 6 mois.
– Je sais.
– T'as pas peur que ça te fasse mal de le revoir ?
– Non. C'est pour Chantal. Je voudrais qu'il la reconnaisse.
– Je vais pas reconnaître Chantal. Je me suis marié.
– Vous vouliez le rôle ?
– Je voulais le faire parce que j'avais lu le roman etj'avais été bouleversée. Mais j'avais pas l'impression qu'on allait penser que j'étais trop solide pour le faire. Mais en fait, les gens ont moins de préjugés sur moi que moi-même. Donc Catherine a bien voulu me voir et j'ai passé des essais. Et j'ai joué le personnage. Pourquoi tu dis des choses qui font mal comme ça ?
– Mais c'est vrai. Je suis désolée. mais on est une famille. Qu'est-ce qu'on est si on n'est pas une famille ?
– Une famille, c'est pas ça. Tu peux pas m'obliger à penser qu'on est une famille. J'ai le droit d'estimer qu'on n'est pas une famille. J'ai le droit de le dire.
– On va devoir faire une petite interview. Il y a 6 moments.
– C'est des propositions.
– C'est emblématique. Avec des carrefours intéressants. Il faut en choisir 5. C'est vous qui avez la main.
– On va commencer avec ce qui me fait le plus peur. Cette petite tête-là. On est en Belgique, quand j'animais une émission pour ados.
– On peut appuyer pour voir ce que ça donne ?
– Nicole Kidman nous l'avait déjà prouvé dans "Moulin Rouge", elle possède un beau filet de voix.
– C'est dans une émission de télévision belge que Virginie Efira fait ses premiers pas devan la caméra.