logo Le moteur de recherche de la télé

Entrée libre


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h40 sur France 5

– A lundi! Ciao!
– Mireille Mathieu : Le 1er regard d'amour d'un enfant...
– Claire Chazal : Bonjour et bienvenue. Je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouveau numéro de "Entrée libre". Nous parlerons du dernier film d'Orson Welles, "The Other Side of the Wind", disponible sur Netflix. Les confidences de Muriel Robin. Elle se confie dans un récit personnel intitulé "Fragile". Elle y révèle des secrets de famille. Notre invitée de la semaine, Virginie Efira, actrice incontournable, nous parlera de "Un amour impossible", le film de Catherine Corsini.
– Renaud fait son come-back. Le chanteur remontera sur scène à la salle Pleyel le 10 décembre, pour recevoir le prix de la SACEM pour l'ensemble de sa carrière. De quoi faire taire les rumeurs sur son état de santé. Le chanteur serait en train de préparer un nouvel album pour le printemps prochain. Il nous avait prévenus. A défaut d'avoir un nom, le soldat inconnu a maintenant un visage. Grâce à un algorithme combinant 30 000 portraits de combattants de 14-18, l'Historial de la Grande Guerre de la Somme a créé un portrait symbolique de cet homme. Le verdict est tombé hier: le célèbre plasticien Jeff Koons et le centre Pompidou sont condamnés par la justice pour contrefaçon de cochons. L'Américain est accusé d'avoir copié une publicité avec le petit cochon de Naf-Naf dans son oeuvre exposée dans le musée parisien C'est un travail de cochon. C'est le week-end. On vous a dégoté plein d'activités. On prend la pose sous la nef du Grand-Palais à Paris. Des clichés du monde entier. On célèbre les 100 ans de la guerre Un hommage aux animaux de guerre. En piste à La Réunion, pour le festival Total danse qui célèbre notamment toutes les formes de danse. Ça va pulser.
– Claire Chazal : Une offre inédite d'Orson Welles disponible sur Netflix. "The Other Side of the Wind", film maudit du cinéaste américain. Il n'avaitjamais pu l'achever pour des raisons financières etjudiciaires. Le voici ressuscité. C'est le récit d'une fête d'anniversaire d'un cinéaste hollywoodien déchu, de retour après des années d'exil.