logo Le moteur de recherche de la télé

Entrée libre


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h40 sur France 5

– Le nouvel et 44e album de M.Mathieu est disponible depuis aujourd'hui. Ce soir, elle interprète "Le Premier Regard d'amour", accompagnée au piano par l'arrangeur et Orchestrateur de l'album. C'est à vous!
– Mireille Mathieu : Le 1er regard d'amour d'un enfant, c'est le plus clair des discours... Le 1erjour de ses parents... Le 1er regard d'amour d'un enfant, c'est une étoile en plein jour, une étincelle qui vient de loin, du paradis, qui tend les mains, qui rend la vie... c'est la tendresse infinie, le chant d'espoir du jour naissant... c'est le sourire de l'avenir à nos soupirs. C'est un ange qui se rappelle encore le ciel d'avant... c'est le plus clair des discours, l'éternité en un instant et l'on se sent beaucoup moins fort mais bien plus grand... c'est Dieu qui lui tend les yeux d'un tout heureux, d'un innocent. c'est la confiance et l'histoire immense qui recommence, un soleil qui en chacun réveille un coeur d'enfant...
– A.-E.Lemoine: Bravo! La voix intacte de M.Mathieu sur un air de Tcha' l'kovski, Merci, chère Mireille!
– Mireille Mathieu : J'avais le trac. C'est la 1re fois que j'interprète cette chanson.
– A.-E.Lemoine: C'est incroyable, l'émotion que vous mettez dans chacune des notes que vous chantez. Vraiment! Vous n'étiez pas accompagnée de l'ensemble symphonique, mais c'était tout comme! Ils étaient là! Merci, parce qu'il n'y a pas de scène française, pour l'instant. La seule et unique scène, c'est ici.
– Mireille Mathieu : Pour la 1re fois. J'ai tenu à ce que ce soit avec vous.
– A.-E.Lemoine: Merci.
– Mireille Mathieu : Merci à vous.
– A.-E.Lemoine: Nous avons toujours la primeur de vos albums. C'est le 44e, qu'on recommande.
– Mireille Mathieu : Dédié à ma petite maman.
– A.-E.Lemoine: Et à votre papa qui aimait tant ces airs d'opéra. Revenez nous voir le plus souvent possible. Tout de suite, "Entrée libre". Demain, A.Baddou pour "C l'hebdo". On se retrouve lundi avec Kheiron et A.Dussollier. Si vous voulez bien vous retourner pour souhaiter une bonne soirée à nos téléspectateurs... Merci à Julien qui nous a gâtés toute la semaine. Merci, Mireille.