logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous la suite


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 1h20 sur France 5

– Il a fait l'aller-retour.
– A.-E.Lemoine: Il a changé?
– Mireille Mathieu : Il a les cheveux grisonnants, mais il a toujours cette aura, cette personnalité, ce charisme. Ça a été un événement fort.
– A.-E.Lemoine: "L'Homme de l'Atlantide"!
– Mike Ruggieri : Les chiffres de votre carrière sont impressionnants. 54 ans de carrière! Comment fait-on pour durer autant?
– Mireille Mathieu : L'artiste n'existerait pas sans le public. En ce qui me concerne, j'ai une grande discipline. Je fais des vocalises tous les matins. Quand je chante, c'est le matin et avant d'entrer en scène. Après, je dors. J'ai besoin de beaucoup de sommeil.
– A.-E.Lemoine: 9 heures!
– Mireille Mathieu : Je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai une alimentation assez bonne avec du poisson, des légumes, des yaourts... J'apprécie quand même le bordeaux et le champagne! Surtout quand je chante, j'ai une grande rigueur.
– A.-E.Lemoine: Cette voix est intacte. 54 ans après vos débuts, elle n'a pas changé. Avec cet album, vous poussez encore plus loin.
– Mireille Mathieu : C'était un travail doublement difficile. C'était tous les jours. C'était avec mon chef d'orchestre bien-aimé. Tous les jours, on travaillait. J'ai enregistré pourvoir si j'étais bien... Je l'ai dérangé le dimanche pour lui demander si les notes étaient bien.
– A.-E.Lemoine: Il n'a pas la vie facile!
– Mireille Mathieu : J'avais besoin de me rassurer. C'était un travail au quotidien.
– A.-E.Lemoine: Le résultat est formidable. Vous allez nous le prouver. C'est l'heure du live.