logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le samedi 10 novembre 2018 à 0h25 sur France 5

– C'est aussi le jour où on se souvient d'un des plus improbables duos de l'histoire de la chanson française. Ils chantent en anglais.
– A.-E.Lemoine: Marion est dans tous ses états... P.Duffy, alias Bobby Ewing de "Dallas", mais aussi D.Martin, P.Anka ou T.Jones. M.Mathieu a fait fondre les plus grands crooners de la planète. Elle est notre invitée, à l'occasion de son 44e album, un hommage à sa mère, disparue.
– Mireille Mathieu : Le premier regard d'amour d'un enfant...
– A.-E.Lemoine: "Le Premier Regard d'amour", sur un air de Tcha' l'kovski, c'est le titre qu'elle chantera sur notre scène après 20h. J.Marseault est pour la dernière fois de la semaine le chef, avec un feu d'artifice de champignons, pour conclure. N'est-ce pas, Maxime?
– Maxime Switek : Bonsoir. Ily a des champignons, mais pas que.
– J.Marseault: Exactement. L'encornet, le cèpe et le jambon Jabugo Cinco Jotas.
– Maxime Switek : Le meilleurjambon du monde!
– A.-E.Lemoine: Merci. A tout à l'heure. C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, quand les bandes-annonces n'existaient pas et que la télévision prenait le temps d'accueillir ses téléspectateurs par des mots doux.
– Bonsoir. Téléspectateurs de la 2e chaîne, c'est à vous que je m'adresse. Le programme de la soirée débutera à 20h30 par les actualités télévisées.
– A.-E.Lemoine: Pendant plus de 40 ans, les speakerines ont fait les belles heures de la télévision française. Elles ont été tout sauf des potiches. O.Minne leur rend hommage dans un livre. Il est notre invité, accompagné d'une speakerine de légende, E.Leclercq. Je ne sais plus quelle heure il est. Bonsoir, ravie de vous accueillir Merci à tous les 2 de votre présence. Evelyne, merci à vous tout particulièrement. Si j'ai bien lu le livre d'olivier, d'une façon générale, les femmes actuellement à la télévision, animatrices ou journalistes, doivent beaucoup à celles qui les ont précédées, ces pionnières, les speakerines, audacieuces et volontaires, qui ne pouvaient compter que sur elles-mêmes dans un monde résolument masculin. C'est pour ça que vous leur rendez hommage?